|
« Notre performance est très bonne » : argent et bronze pour le club d’Argentan au championnat de France de tir... |
2
Lucien Delozier, Baptiste Brouilliard et Yanis Trolet en bronze au tir à 10 m cadet. © DR/Eric trolet
Aux championnats de France de tir à 10 mètres à Besançon (Doubs), la délégation d’Argentan (Orne) a brillé, fin janvier 2026. Éric Trolet décroche une médaille d’argent et les cadets un podium par équipe.
Ce dimanche 1er février 2026, juste avant de rentrer dans l’Orne, Éric Trolet est revenu sur les championnats de France de tir qui se sont déroulés toute la semaine dernière à Besançon (Doubs). Une vraie satisfaction pour la société de tir d’Argentan puisque chaque participant de la délégation est reparti avec une médaille.
Nouveau record de France
Sur le plan individuel Eric Trolet oscille entre satisfaction et frustrations. En carabine 10 mètres senior 3, il termine à 0,5 point du titre (603,9 contre 603,4) mais relativise : Ça reflète bien la saison. J’ai été constant. La différence s’est jouée sur un tir…
Cette médaille d’argent s’accompagne d’un nouveau record de France… Malheureusement dépassé par son vainqueur, preuve d’un niveau exceptionnel.

Eric Trolet (à gauche) sur la deuxième marche du podium. FFTir / PC.Photographie
« Ils ont su rebondir »
Pour l’entraîneur, la réussite de ses cadets était tout aussi importante, lui qui les encadre à longueur d’année. Lucien Delozier, Baptiste Brouilliard et Yanis Trolet ont décroché le bronze par équipe, en pistolet précision.
On avait un objectif de médaille dans une des deux disciplines. Et cela a été atteint !
, explique Éric Trolet, soulignant la capacité de ses protégés à se remobiliser après une déception en pistolet standard, où ils terminent 4e : Ils ont su rebondir.
Le niveau était relevé : Les premiers sont assez loin devant, ce sont des jeunes de l’équipe de France. Donc notre performance est très bonne. »
Individuellement, Lucien Delozier a réalisé sa meilleure performance en championnat de France, terminant 11e en pistolet. Son entraîneur précise : Il n’est pas loin de la finale qui réunit les huit premiers. »
La saison continue avec les championnats de France 25/50 mètres, en juillet en Lorraine, avec les mêmes quatre athlètes.