|
« Nous sommes maintenus en Ligue 2 ! » : une soirée historique pour l’équipe de basket d’Alençon... |
1
L’équipe féminine de basket d’Alençon a remporté son premier match à Anova, mercredi soir. © Ouest-France
L’équipe féminine de basket d’Alençon a remporté son premier match à Anova, mercredi 26 mars 2025, face à La Tronche Meylan (63-57). Les basketteuses ont validé le maintien en Ligue 2 professionnelle.
Une ambiance de dingue, un match serré et une victoire au bout du suspense. Cette soirée du 26 mars 2025 va rester dans l’histoire sportive de la salle Anova. L’équipe féminine de basket d’Alençon (Orne) a remporté son premier match au parc des expositions face à La Tronche Meylan (63-57). Ce succès a été arraché dans les dernières minutes, devant 2 400 spectateurs.
Lire aussi : Basket. Ligue 2 : Alençon a fait s’embraser Anova pour valider son maintien contre La Tronche Meylan
« Vous êtes le meilleur public de France »
« Merci à vous, vous êtes le meilleur public de France. Avec la défaite du Havre, je peux vous annoncer que nous sommes officiellement maintenus en Ligue 2 ! », a déclaré Christophe Gandini, le président de l’Union sportive de basket Damigny-Alençon. L’objectif fixé en début de saison est atteint pour les joueuses qui découvrent le monde professionnel.
La saison prochaine, les basketteuses disputeront leurs treize matches à domicile à Anova. La municipalité s’est engagée à financer l’achat d’un parquet pour l’exploiter dans la salle de spectacle.