|
« Nous verrions bien la course revenir » : Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe a reçu le Tour de l’Orne... |
1
Après le contre-la-montre, les leaders en première ligne, au départ de la troisième étape. © Ouest-France
Après le contre-la-montre du matin, les coureurs sont partis de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne) vers Vimoutiers en début d’après-midi, dimanche 14 septembre 2025.
Après avoir accueilli le départ de l’édition 2023, Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne) s’est mise sur le grand braquet, dimanche 14 septembre 2025, pour le contre-la-montre du Tour de l’Orne cycliste masculin, qui a donné lieu à de belles performances. Une animation inhabituelle dans de bourg où les coureurs achevaient leur boucle, via Fay et Mahéru, sans avoir été lâchés par la pluie, que le public a dû lui aussi braver durant toute la matinée.
« Jamais deux sans trois »
En début d’après-midi sonnait le départ de la troisième et dernière étape, donné devant quelques dizaines de spectateurs. Le peloton prenait alors la direction du Pays d’Auge, où l’arrivée était jugée à Vimoutiers, au terme d’un parcours particulièrement sélectif. Maillot et trophées aux couleurs de la municipalité valburgeoise ont été officiellement remis à Gaspard Françoise, du Moyon Percy vélo-club (Manche), premier de la catégorie Open 3 au classement général.
Lire aussi : « Une fête du vélo pour tous » : la cyclosportive l’Ornaise de retour en 2026
Le maire, Philippe Bigot, l’a récompensé, avant de traduire sa satisfaction : Nous avons vécu une épreuve de haut niveau, parfaitement organisée, qui a tenu toutes ses promesses. Une belle occasion de faire honneur au cyclisme et à la jeunesse à la fois ! Alors, jamais deux sans trois, nous verrions bien le Tour de l’Orne revenir. Et pourquoi pas, cette fois, pour une arrivée, celle de la dernière étape. L’année prochaine, pour la 10e édition, ce serait super !
L’appel est lancé.