|
« On l’a su au dernier moment » : le Tour de France 2025 passera à Flers et en Suisse normande... |
1
Flers (Orne) va être traversé le Tour de France lors de l’étape du 10 juillet 2025. © Ouest-France
Le Tour de France va passer à Flers, dans l’Orne, lors de la 6e étape entre Bayeux (Calvados) et Vire-Normandie le 10 juillet 2025.
Le parcours du Tour de France 2025 vient d’être officialisé. La plus grande course cycliste du monde passera dans le Bocage ornais et à Flers lors de la 6e étape entre Bayeux (Calvados) et Vire-Normandie le 10 juillet 2025. C’est la première fois depuis 2002, avec une étape qui reliait alors Bagnoles-de-l’Orne à  Avranches (Manche), que Flers va être traversé par le peloton.
« On l’a su au dernier moment »
Jérémy Prévost, vice-président de Flers agglo était présent lors de la présentation officielle du parcours à Paris, ce mardi 29 octobre 2024. Il était invité en raison de sa fonction de directeur général de la Ville de Vire. « Je travaille sur ce dossier depuis quelques semaines. On avait des difficultés au niveau de la voirie. J’ai essayé d’influencer le tracé pour qu’il passe en Suisse normande auprès de Thierry Gouvenou, directeur technique du Tour de France et originaire de Vire », relate-t-il.
L’idée étant de faire passer les cyclistes par Sainte-Honorine-la-Chardonne, la commune dont est originaire Guillaume Martin. Ils vont aussi se frotter au dénivelé de la Suisse normande. « Au départ ce n’était pas ce tracé. Finalement, il passera par Flers, Athis-Val-de-Rouvre, puis Ger pour redescendre vers Domfront-en-Poiraie. Le tour travaille dans son coin et tout est très secret. Jusqu’à ce matin, on n’était pas sûrs », détaille Jérémy Prévost.