|
« Prix d’Amérique suédois » : blessé, le crack Horsy Dream ne défendra pas son titre... |
1
Avant de se blesser, Horsy Dream a réalisé une année 2024 exceptionnelle. © © Bruno Vandevelde - Le Trot
Le champion trotteur Horsy Dream a rechuté. Déjà absent du meeting d’hiver de Vincennes, le crack, entraîné dans l’Orne par Pierre Belloche, est de nouveau touché à un postérieur. Il ne pourra donc pas défendre son titre dans l’Elitloppet. La plus belle course de l’année en Scandinavie, où Go on Boy vient d’être invité.
Nouveau coup dur pour le champion Horsy Dream. Entraîné dans l’Orne par Pierre Belloche, le trotteur de 8 ans est le tenant du titre de l’Elitloppet, que l’on peut comparer au « Prix d’Amérique suédois ». Mais depuis début octobre 2024, le crack est sur la touche à cause d’un problème à une jambe. Il n’a donc pas pu participer au meeting d’hiver de Vincennes et au Prix d’Amérique, remporté une nouvelle fois par l’un de ses rivaux fin janvier, Idao de Tillard .
Après ce repos forcé, son retour était espéré au printemps. Mais ce ne sera pas le cas. Son copropriétaire, Thomas François, a expliqué à nos confrères de Provinces Courses que le cheval souffre de nouveau d’un postérieur : « Horsy Dream est de nouveau touché à un postérieur, alors que la guérison semblait sur la bonne voie. Il avait lancé sa saison de monte et avait repris le travail progressif mais la blessure est réapparue et c’est un peu comme si nous revenions à la case départ. » Le crack ne pourra donc pas défendre son titre en suède, en mai prochain, lui qui avait été étincelant dans l’édition 2024.
Go on Boy, avec des ambitions
Qui pour lui succéder ? Réponse au fur et à mesure dans les prochains mois, lorsque les organisateurs de l’Elitloppet enverront les invitations à différents chevaux de premier plan. Mais l’on connaît d’ores et déjà un participant, en la personne du français Go on Boy. Né en Normandie et entraîné en région parisienne par Romain Derieux, ce champion a terminé 3e du Prix d’Amérique et s’est littéralement baladé dans le Prix de France, quinze jours après.
Son mentor connaît d’ailleurs très bien cette prestigieuse épreuve, lui qui l’a remporté en 2019 avec son protégé Dijon.