|
« Un lieu de qualité au cœur du Perche » : l’hôtel-restaurant du golf du Bellême va rouvrir... |
1
L’hôtel-restaurant du golf de Bellême (Orne) va rouvrir dans les prochaines semaines. © Archives Ouest-France
L’hôtel du golf de Bellême situé dans la commune de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême, dans l’Orne, est fermé depuis mars 2024. L’établissement a trouvé un repreneur et va rouvrir en avril 2025 pour la partie restauration. Des travaux sont en cours pour remettre aux normes l’hébergement.
Dans les prochaines semaines, l’hôtel-restaurant du golf de Bellême va rouvrir. L’établissement, fermé depuis mars 2024 pour des défauts de sécurité puis placé en liquidation judiciaire en août, a trouvé un repreneur. Thierry Noyer, directeur du Super U de Mortagne-au-Perche (Orne), s’est positionné pour racheter le lieu d’hébergement et le restaurant. « Le golf a besoin d’un établissement de qualité. Je souhaite faire quelque chose de solide dans la durée et proposer des services pour développer le complexe », expose le chef d’entreprise.
Une réouverture en plusieurs étapes
Dans cet investissement, il s’est associé avec Baptiste Jaffré, adjoint à la direction du Super U de Mortagne et futur directeur de l’hôtel. La réouverture se déroulera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, l’objectif du nouveau propriétaire est de « rouvrir le restaurant au mois d’avril ».
Ensuite, de nombreux travaux sont en cours pour mettre en conformité l’hébergement. « Il faut qu’on prenne tranquillement nos marques, poursuit Thierry Noyer. On garde la configuration actuelle de l’hôtel à savoir vingt-huit chambres, un espace bar et le restaurant. Le recrutement du personnel est en cours. »
Lire aussi : « Il ne devait pas rester à l’abandon » : cette cheffe d’entreprise reprend l’ancien Hôtel d’Alençon
« Redorer l’image du golf »
Si l’établissement obtient le feu vert de la commission sécurité, une réouverture de la partie hôtel est prévue en mai. Serge Cailly, le maire du village de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême où se situe le golf, est très satisfait de la reprise de ce complexe : « On va avoir un lieu de qualité au cœur du Perche, ça manque sur notre territoire. Cette réouverture va aussi redorer l’image du golf. » La nouvelle tombe à pic à l’approche de la belle saison.