|
« Une réussite de l’école de natation » : le club nautique de Flers replonge dans le grand bain... |
1
Clothilde Coupard, Cécile Bonte, Thomas Dufay, Élodie Champin et Samuel Huet, les responsables du club nautique flérien ont présenté la future saison. © Ouest-France
Malgré la non-reconduction d’une équipe de water-polo au niveau national, le club nautique de Flers (Orne) espère surfer sur la bonne dynamique des dernières saisons.
Pour le water-polo flérien, le clap de fin au niveau national vient d’être donné. « Et ce malgré un maintien dans notre poule de Nationale 3, précise Thomas Dufay, vice-président du club nautique de Flers (Orne) et également joueur de water-polo. Nous préférons ne plus inscrire d’équipe à ce niveau, car de nombreux joueurs cadres arrêtent la compétition ou nous quittent. »
Néo Dubois, le meilleur buteur flérien notamment. « Il va rejoindre le club d’Hérouville. » Pourtant habitué au niveau national depuis une vingtaine d’années, le water-polo flérien n’aura donc plus qu’une équipe. « Nous jouerons au niveau régional. » Pour autant, la relève se prépare, « avec notre école de water-polo du mercredi, qui existe depuis deux ans. Entre douze et quinze jeunes la fréquentent. » Ce n’est peut-être qu’un au revoir au niveau national.
Un peu plus de deux cents licenciés envisagés
Malgré ce revers pour ce sport nautique, le club affiche une belle santé en termes de fréquentation. « Nous avons une grosse réussite de l’école de natation. On a refusé du monde en cours d’année, souligne Samuel Huet, président du club nautique. Nous ne pouvons pas multiplier les créneaux et les lignes d’eau. On envisage le même nombre de pratiquants cette année. »
VIDÉO.
Avec des locomotives telles que Martial Marie, détenteur de records départementaux, les jeunes flériens ont un exemple à suivre. « La participation aux compétitions départementales, pour les plus jeunes, est bonne. Ensuite, nous obtenons aussi de bons résultats aux compétitions régionales. Beaucoup de nos nageurs améliorent leurs performances. »
Pour le président du club, l’implication des parents est également de plus en plus importante. « C’est un des axes de notre projet. Ainsi nous fidélisons de plus en plus nos adhérents. » Le premier meeting de la saison, programmé à Capfl’O le 8 novembre 2025 et réservé aux nageurs régionaux, ne devrait pas manquer de bénévoles. « Il concerne la catégorie maîtres (plus de 25 ans). Une centaine de nageurs est attendue. »
Samedi 13 septembre, de 10 h à 11 h 30 ; puis lundi 15, mardi 16, jeudi 18 et vendredi 19 septembre, de 18 h 30 à 20 h, déroulement des tests pour accéder au club.