|
6 nations. Coup dur pour Nicolas Depoortère, forfait avec le XV de France pour les deux prochains matches du Tournoi... |
1
Nicolas Depoortère serait forfait pour les trois prochaines semaines et manquerait les deux matches à suivre. © MATTHIEU MIRVILLE / AFP
Nicolas Depoortère, ménagé lors de la séance d’entraînement ce mardi 10 février à Marcoussis, le Bordelais Nicolas Depoortère est forfait pour trois semaines en raison d’une blessure au mollet et manquera les deux prochains matches du Tournoi des 6 nations du XV de France, le déplacement au Pays de Galles le 15 février et la réception de l’Italie le 22 février.
Le premier match du Tournoi a laissé des séquelles chez les Bleus. Lors de la rencontre victorieuse du XV de France face à l’Irlande (36-14), le centre bordelais s’est blessé au mollet. Après que RMC Sports a annoncé quelques jours plus tôt le centre Yoram Moefana incertain, la FFR a confirmé le forfait du Français Nicolas Depoortère pour les trois prochaines à venir. Il devrait manquer les deux prochains matches, le déplacement au Pays de Galles à Cardiff et la réception de l’Italie à Lille.
Manteau sur le dos, baskets aux pieds, strap sur le mollet droit, le centre tricolore est resté sur le banc tout au long de l’entraînement de la mi-journée ce mardi 10 février, à Marcoussis. Depoortère devrait ainsi laisser sa place à l’un des deux Palois : Fabien Brau-Boirie ou Émilien Gailleton. Ce dernier avec ses onze sélections chez les Bleus et sa connaissance du poste de deuxième centre, il semble être plus compatible avec Yoram Moefana.
Lire aussi : 6 Nations. Iyogun, Matiu, Hennessey… Quels sont les meilleurs jeunes à suivre en 2026 ?
Si le forfait de Moefana, touché au genou, se confirme Fabien Brau-Boirie pourrait connaître à Cardiff sa première sélection. Les deux Palois se sont entraînés ensemble et pourraient démarrer côte à côte ce dimanche 15 février face au Pays de Galles.