|
À 22 ans, cette jeune entrepreneuse des Côtes-d’Armor est coach en activité physique adaptée... |
1
Gwénaïg Leherissé vient de lancer son entreprise. © Ouest-France
À 22 ans, forte d’une licence Staps activité physique adaptée et santé, Gwénaïg Leherissé vient de créer son entreprise. En tant que coach, elle propose une activité physique adaptée aux personnes souffrant de handicap, de maladies chroniques ou auprès de personnes qui reprennent le sport.
Bien connue dans le milieu des soldats du feu puisqu’elle est pompier-volontaire au centre d’incendie et de secours de Plénée-Jugon (Côtes-d’Armor), Gwénaïg Lehérissé, enseignante en activité physique adaptée, a créé son entreprise « Sport adapté santé by Gwénaïg », début janvier 2026.
Elle intervient dans tout le département des Côtes-d’Armor
Après avoir travaillé en Haute-Savoie, je suis revenue en Bretagne avec l’intention de réaliser ce projet. J’avais l’idée de me lancer dans le métier de coach depuis ma licence Staps activité physique adaptée et santé (Apas). Cela me passionne vraiment, souligne Gwénaïg Lehérissé. J’interviens auprès de particuliers à domicile, dans des structures médico-sociales ou des établissements scolaires. Je propose une activité physique adaptée aux personnes souffrant de handicap, de maladies chroniques, dans les Ehpad, foyers de vie, IME (instituts médico-éducatifs) ou encore auprès de gens qui reprennent le sport et les seniors
, explique la jeune entrepreneuse, sportive de bon niveau puisqu’elle a été vice-championne de France de cyclisme des sapeurs-pompiers, il y a quelques années et fait une belle 5e place en 2025.
Gwenaïg Leherissé intervient sur tout le département des Côtes-d’Armor, mais comme elle l’indique : Je peux élargir mes prestations à toute la Bretagne.
Sport adapté santé by Gwénaïg, contact : tél. 06 47 38 44 63 ; mail, sportadaptesantebygwen@gmail.com