|
Alençon. Les Foulées de Montsort font leur retour après deux ans d’absence... |
1
Les Foulées de Montsort reviennent pour la 20e édition de l’évènement à Alençon. © Archives Ouest-France
Les Foulées de Montsort sont de retour. Après deux ans d’absence, les coureurs vont retrouver leur parcours dans le centre-ville d’Alençon, ce vendredi 24 juin, à 20 h 30. Une 20e édition placée sous le signe de la reprise.
Notre travail a surtout consisté à dégripper la machine
, s’amuse Gilbert Lepastourel, organisateur des Foulées de Montsort. Après deux ans de pause, la course du centre-ville d’Alençon fait son grand retour pour sa 20e édition, vendredi 24 juin, à 20 h 30. Comme chaque année, deux parcours sont proposés aux coureurs. L’un de 8,5 km et l’autre de 2,8 km, réservé aux enfants. Ces épreuves sont assez accessibles, il n’est pas rare de voir des parents prendre le départ avec leurs enfants
, assure l’organisateur.
La circulation et le stationnement perturbés en centre-ville
Côté parcours, pas de surprise. Les Alençonnais vont arpenter les petites rues du centre-ville autour de l’hôpital, de la Sarthe et du quartier de Montsort évidemment. Le stationnement sera interdit dans les rues où passeront les coureurs dès 16 h et la circulation sera coupée à partir de 20 h.
Quarante-cinq signaleurs et une vingtaine d’autres bénévoles encadreront la course. Un événement populaire qui rassemble toujours un public nombreux, notamment dans le quartier éponyme.
Une centaine de participants espérés
Si en règle générale, plus de 250 personnes prennent part la course, la dernière édition courue sous canicule n’avait réuni que 140 participants. Si l’on atteint le même nombre cette année, ça sera déjà pas mal
, relativise Gilbert Lepastourel. Les participants peuvent encore s’inscrire sur place, le jour même. Coût de l’inscription : 10 €, avant le 22 juin à minuit, ou 15 € pour les 8,5 km et gratuit pour celle réservée aux enfants. Les handi-sportifs pourront également prendre le départ de la course quelques minutes avant les autres.