|
Argentan. Le club de football mise sur trois anciens joueurs d’Alençon... |
1
De gauche à droite : Bachir Diagne, Marvin Ayong, Souleymane Diarra. © Ouest-France
Pour compenser trois départs et en vue de la saison 2020-2021, le FC Argentan a recruté trois joueurs en provenance de l’US Alençon. Le club du président Hubert Bayer est en ce moment en pleine phase de préparation.
Haut niveau régional
Après deux saisons passées au plus haut niveau régional et le maintien obtenu en 2020, classés à la 10e place de ce championnat, les Argentanais ont rechaussé les crampons il y a trois semaines. Il n’y a pas eu de mercato exceptionnel pour le club cher au président Hubert Bayer : « Nous avons seulement tenu à remplacer les trois départs par trois recrues pour l’équilibre de l’équipe et donner la chance à trois U18 pour étoffer l’effectif de la première dans la continuité afin d’avoir une équipe plus constante », confie Yoann Néris, qui reprend les rênes de l’équipe fanion en remplacement de Viano Mendès, présent les deux précédentes saisons.
Les trois départs
Alexis Louvel (milieu de terrain) est parti dans la région d’Angers pour raisons professionnelles ; Clément Bezannier (gardien) a signé à La Maladrerie, pour les mêmes raisons ; Raphaël Rogé (attaquant) est reparti à Flers pour éviter les déplacements.
Les trois arrivées
Pour les remplacer, trois joueurs en provenance d’Alençon : Bachir Diagne (défenseur, 18 ans) : « Après deux saisons à Évreux en U17 national, je jouais en U18 à Alençon, j’ai signé à Argentan pour tenter de jouer à un niveau supérieur, en R1 » ; Souleymane Diarra (attaquant 26 ans) : « À Alençon, dans le groupe N3, je n’ai pas beaucoup joué, je viens ici pour trouver du temps de jeu en espérant être titulaire » ; Marvin Ayong (gardien, 27 ans) : « À Alençon, j’étais second gardien, je n’ai pas joué en équipe fanion mais en réserve. Je viens ici car le président et le coach m’ont proposé un bon projet pour la formation des jeunes, ce qui correspond à ce que je souhaitais ».
La préparation
« Nous nous préparons depuis maintenant trois semaines, avec vingt-cinq joueurs. D’ici une dizaine de jours, nous en saurons plus sur l’effectif de l’équipe, première, avec une nouvelle philosophie », annonce le coach.
Des matches de préparation ont eu lieu contre La Ferté-Macé et Vire, deux défaites enregistrées, Falaise (victoire 3-1). « Je ne souhaite pas être le champion des matches amicaux, relativise Yoann Néris, la priorité est d’augmenter le temps de jeu et monter en puissance, pour l’instant, on est dans les clous ».
À raison de quatre séances d’entraînement par semaine, plus le match : « cela demande beaucoup d’investissement et de courage, cela est indispensable pour franchir les paliers », conclut l’entraîneur.
Prochains matches : le 22 août à Bourguébus ; le 26 à Flers B ; le 29 à Flers A.