|
Athétlisme. Pré-France : nouveau recordman de l’Orne U23, Vadim Heurtault veut remettre ça... |
1
L’Ornais Vadim Heurault dispute les Pré-France, à Val-de-Reuil (Eure), ce week-end. © Archives Lucas Henry
Même si son objectif de qualification aux championnats de France U23 n’est plus possible, Vadim Heurtault (APPAM 61) pourrait ce week-end, lors des championnats Pré-France indoor à Val de Reuil, se rassurer en abaissant de nouveau le record de l’Orne, qu’il détient désormais.
Ce week-end, à Val-de-Reuil, ils seront une dizaine d’Ornais à finir leur saison hivernale dans l’un des plus beaux écrins de la Normandie, théâtre la semaine dernière du meeting International de l’Eure d’athlétisme. C’est aussi là , que Vadim Heurtault s’entraîne parfois avec son nouveau groupe d’entraînement de Rouen, avec Pierre Lechat, le meilleur athlète bas-Normand sur 800 mètres.
« Les secondes deviennent plus dures à aller chercher »
D’ailleurs, c’est à lui qu’il vient de chiper le record de l’Orne U23 de la distance en indoor : Je ne m’y attendais pas, je pensais qu’il était plus dur à atteindre (1’54’’7). C’était ma course de rentrée après ma blessure.
Grâce à un bon équilibre avec ses études à l’INSA (Institut national des sciences appliquées), où il a obtenu un emploi du temps aménagé, il parvient à progresser continuellement, dans la lignée de l’an dernier, même si les secondes deviennent plus dures à aller chercher
. Ce week-end, la qualification aux championnats de France U23 n’est pas possible, alors il souhaiterait se rassurer avec un record personnel pour bien commencer la saison estivale avec de la confiance.
Lire aussi : Athlétisme. « On ne se fait pas que des copains » : pourquoi le Stade Saint-Lois dérange les autres clubs normands
Â
Pierre Lechat (APPAM 61) au meeting de l’Eure
Après les championnats de France Élite, le sociétaire de l’APPAM 61 s’est invité dans la cour des grands avec sa participation au meeting International de l’Eure, placé dans le top 10 mondial, le week-end dernier. Je m’attendais à faire un peu mieux mais j’étais dans un jour sans (1’50?62 sur 800m)… Malheureusement ça arrive au moment où j’avais l’occasion d’aller chercher un gros chrono ».
. Il pourrait s’aligner aux championnats de France N2 le week-end prochain, où il est tenant du titre, avant de se préparer pour les championnats de France Elite.