|
Athlétisme. Adrien Tiaïba peut viser haut aux championnats de France d’épreuves combinées... |
1
Adrien Tiaïba © Archives THOMAS TERMOTE
Championnats de France d’Épreuves Combinées. 6e des engagés sur l’heptathlon U18, Adrien Tiaïba participera à ses deuxièmes championnats de France sur la discipline à Miramas. Cette fois-ci, il pourrait viser gros, si son corps le lui permet.
Bonjour Adrien Tiaïba (APPAM 61), vous réalisez un hiver très intéressant avec notamment une belle performance à Mondeville (4 916 points), en début d’année. Êtes-vous satisfait de ce record ?
Ce n’était pas du tout une réussite, avec une deuxième journée réalisée en étant diminué physiquement et où je n’ai pu faire qu’un seul saut à la hauteur et une course sur les haies largement perfectible. Il n’y avait pas que des choses à jeter, avec un bon 60m (7’’23) et une bonne perche (3m94) mais je pense que tout ça est largement perfectible.
Vous parlez de la perche justement. C’était l’un de vos plus gros chantiers l’an dernier, puisque c’était votre point faible. Qu’en est-il maintenant ?
Le travail sur la perche commence vraiment à porter ses fruits ! Je me suis rapproché de Franck Clotet, l’entraîneur de l’EAMH (entraîneur de Nayah Cauvin et Louise Boulent), avec qui je m’entraîne régulièrement sur Mondeville. Il me donne de nombreux conseils afin de rehausser cette épreuve qui était effectivement un point faible. Il reste encore beaucoup de travail mais c’est sur la bonne voie.
Cette performance de rentrée constitue la 6e performance des engagés, à seulement 100 points de la première place. Quel est donc l’objectif du déplacement à Miramas ?
J’y vais avec l’objectif de ne plus ressentir mon ischio-jambier, où je me suis blessé par le passé et pouvoir m’exprimer pleinement. En termes de place, je garde en réserve mes objectifs afin de ne pas avoir une pression supplémentaire quant à l’attente des gens vis-à -vis de ma performance.
Son heptathlon record (4916 pts) : 7’’23 au 60m, 6m71 à la longueur, 11m37 au lancer de poids, 1m72 à la hauteur, 8’’50 au 60m haies, 3m94 au saut à la perche et 2’48’’74 sur le 1000 m.
Début de la compétition, ce samedi à 10h.