|
Athlétisme. « Ça me semble irréel » : Adrien Tiaïba s’offre l’or en heptathlon lors des France combiné U18Â... |
1
Adrien Tiaïba a décroché le titre de champion de France U18 à Miramas (Bouches-du-Rhône), ce dimanche 8 février 2026, en s’offrant un record national dans sa catégorie. © Jérôme Lagunegrand
Seulement 6e performeur des engagés à Miramas, Adrien Tiaïba a signé une performance majuscule et décroché l’or lors des championnats de France U18 de combiné, ce samedi 7 et dimanche 8 février 2026. Le sociétaire de l’APPAM 61 s’offre au passage un record national dans sa catégorie avec 5271 points.
Sixième des engagés de ces championnats de France U18 d’heptathlon, l’Ornais Adrien Tiaïba a surpris son monde en réalisant l’heptathlon parfait, s’offrant ainsi le titre de champion de France de la spécialité avec un total impressionnant de 5271 points : Ça me semble irréel au vu d’où je viens, avec mes blessures. En championnat, tout est possible alors je ne me suis pas empêché de rêver.
.
Plusieurs records personnels
Le sociétaire de l’APPAM 61 avait démarré parfaitement sa compétition avec un record personnel égalé sur 60m (7’’23), avant d’exploser son record au saut en longueur (6m89) et au lancer de poids (13m06). Il finira par égaler son record à la perche (4m10), mais surtout, en s’installant à la première place provisoire.
Lire aussi : Athlétisme. Chloé Le Roch signe une performance historique, Mael-Bephassou Lannurien de nouveau champion de France
Le lendemain, il enchaînera avec un record au 60m haies (8’’35), puis 1m86 au saut en hauteur pour filer vers la victoire. Un record personnel solide au 1000m (2’47’’71) clôturera son week-end exceptionnel. Au total, un record de l’Orne et une meilleure performance Française explosée (5 271 pts).