|
Athlétisme. Interclubs : l’EACO signe un nouveau record de points en N3, bilan mitigé pour l’APPAM61... |
1
S’il n’a pas réalisé les performances qu’il espérait, Tangui Tranchant a été l’un des principaux pourvoyeurs de points de l’APPAM 61 lors du 2e tour des Interclubs. © Scullphoto
Le 2e tour des interclubs avait lieu à Rouen pour l’Entente Athlétique Club de l’Orne (EACO) et l’Athlé Perche Pays de L’Aigle Mortagne 61 (APPAM61), tous les deux en Nationale 3. Avec 36 639 points, l’EACO avait le sourire. De son côté, l’APPAM61 reste juste en dessous de la barre des 35 000 points.
Engagés à Rouen à l’occasion du 2e tour des interclubs de Nationale 3, l’Athlé Perche Pays de L’Aigle Mortagne 61 (APPAM61) et l’Entente Athlétique Club de l’Orne (EACO) n’avaient pas tout à fait le même discours à l’issue de leur week-end seinomarin. « Avec 36 639 points, on confirme notre bon 1er tour en faisant encore mieux, apprécie Mathieu Bouchet, président de l’entente ornaise. L’an dernier, on termine à 30 000 points, la progression est nette. »
En plus de sa jeunesse, à l’instar du junior Lucas Fortmann ou de la cadette Madih Habib Mhamdi (688 points au 400 m haies avec un chrono de 59’98’’), l’EACO a aussi pu compter sur sa vieille garde. « Celles et ceux qui marquent le plus de points, ce sont Olivier Galon (831 points) et Delphine Roux (836 points) sur le 3000 m. Avec nos jeunes qui vont continuer à progresser, on espère se rapprocher du seuil vers la N2 à moyen terme. » Fixé à plus de 38 000 points cette année.
Sentiment mitigé pour l’APPAM61
De son côté, l’APPAM 61 s’est arrêté à 34 999 points. Ce qui n’empêchera pas le club du Perche de se maintenir également en Nationale 3. « Avec le zéro en longueur de Guillaume Fleuter et celui d’Aissatou Diallo au 100 m haies, ce sont 1600 points de perdu, résume Daniel Boucher, président de l’APPAM 61. On a aussi eu plusieurs absences pour des raisons professionnelles ou personnelles. Les conditions n’étaient pas non plus optimales, avec du vent défavorable. À la perche, Tangui (Tranchant) espérait fait une plus grosse perf que 4,40 m. Mais les tambours à côté du sautoir, ça n’aide pas à se concentrer… »
Lire aussi : Athlétisme. Dans l’Orne, les Interclubs sont une bonne occasion de briller collectivement
Médaillé de bronze à l’heptathlon lors des derniers championnats de France en salle, en février, l’athlète ornais de 23 ans a tout même été le plus gros pourvoyeur de points de l’APPAM61 à Rouen.