|
Athlétisme. Pour les Costarmoricains, derniers réglages avant les championnats de France... |
1
Calista Riou et les Costarmoricains vont prendre leurs marques à Val-de-Reuil. © Gaëlle GERMAIN
Les Pré-France disputés ce week-end seront l’occasion pour les athlètes des Côtes-d’Armor de préparer au mieux les prochains championnats nationaux. Il y aura de réelles chances à la longueur.
On a l’habitude, chaque année, de considérer les championnats interrégionaux d’athlétisme comme un dernier galop d’essai avant les grandes échéances nationales, quelques jours plus tard. Mais cette année, pour les athlètes bretons et normands, ce principe sera d’autant plus vrai que ces championnats interrégionaux ont lieu dans le stade indoor du Val-de-Reuil (Eure)… Là même où les titres nationaux seront décernés deux semaines plus tard.
Lire aussi : Plourhan s’apprête à vivre au rythme du trail Glazig ce week-end
Autant dire que pour les athlètes présents pour la première fois dans cette salle, il s’agira de prendre ses marques pour leur véritable objectif de l’année. Pour certains, il s’agira même de la dernière chance pour accomplir les minimas exigés pour participer aux France.
Des chances à la longueur
Du côté costarmoricain, une bonne partie de l’élite a décidé de faire le déplacement. On retrouvera ainsi Calista Riou, l’athlète du Pays de Paimpol Athlétisme qui s’alignera sur le 60 m et la longueur, avec dans cette dernière épreuve de réelles chances de victoire avec ses 5,86 m réalisés cet hiver. Son coéquipier paimpolais Youenn Riou participera également à la longueur, avec un statut de favori. Dans cette même épreuve, le sociétaire du TLA, Soa Renault lui visera le podium.
Toujours sur la longueur, dans la catégorie féminine, les Côtes-d’Armor seront bien représentés avec Lena Kaczmarow (SBA) et Chloé-Ndri Hairon (LPA).
Maylis Dalibard (LPA), elle, se concentrera sur le 60 m haies. Caleb Adonai, le sprinteur du SBA, s’alignera sur le 60 m et le 200 m, face à une forte concurrence normande. Le Lannionnais Eric Hamissi, en net progrès cet hiver, se concentrera lui sur le 200 m.
Début des épreuves ce samedi à 13h.