|
Athlétisme. Sam Kendricks invité de dernière minute au Perch’Xtrem de Caen après le forfait d’Emmanouíl Karalis... |
1
Sam Kendricks sera présent à Caen, ce vendredi 30 janvier, pour participer à la deuxième édition du Perch’Xtrem, au Palais des sports. © Archives Thierry Zoccolan/AFP
Après avoir dû encaisser le forfait de Renaud Lavillenie, le Perch’Xtrem, prévu le vendredi 30 janvier au Palais des sports de Caen, doit faire face au forfait du Grec, Emmanouíl Karalis, vice-champion du monde en titre. Une absence compensée sur le fil par la présence de l’Américain Sam Kendricks, référence internationale et multiple médaillé olympique.
Nouveau coup dur pour le Perch’Xtrem de Caen. À deux jours du concours Élite masculin, prévu vendredi 30 janvier au Palais des sports, les organisateurs ont annoncé, ce mercredi 28 janvier, la défection de la star de la discipline Emmanouíl Karalís. Le Grec, vice-champion du monde en titre, « a ressenti une gêne au niveau de l’ischio-jambier à l’issue de sa compétition à Lodz (Pologne), le week-end dernier », indique le communiqué. L’organisation avait déjà dû annoncer, lundi, l’absence de Renaud Lavillenie pour la deuxième édition du rendez-vous caennais.
Sam Kendricks en renfort de poids
En plus du forfait de Karalis, troisième du concours de la perche aux JO 2024, le Turc Ersu Sasma (5e du même concours) ne pourra pas non plus tenir son rang, après une blessure ressentie, cette semaine, à l’entraînement.
Deux absences de dernière minute aussitôt balayées par l’annonce de la venue de Sam Kendricks, médaillé d’argent à Paris (et de bronze à Rio en 2016).
Lire aussi : VIDÉO. Le saut de la victoire de Chris Nilsen à 6,01 m pour la première édition du Perch’Xtrem
L’Américain, champion du monde à deux reprises en 2017 et 2019 et dont le record s’élève à 6,06 m, vient grossir un plateau déjà XXL, aux côtés notamment de ses compatriotes KC Lightfoot (6,07 m) et Christopher Nilsen (6,05 m), ou des Français Thibaut Collet (5,95 m) et Baptiste Thiery (5,91 m).