|
Badminton - Tournoi d’Elven : Louka Le Coq réalise le week-end parfait... |
1
Louka Le Coq (Saint-Jacques) © Ouest-France
Vainqueur en simple samedi, le joueur de Saint-Jacques Badminton a récidivé, ce dimanche 15 février, en s’imposant en double avec son partenaire de club Martin Bellot.
Ce week-end des 14 et 15 février 2026 s’est déroulée l’édition du Groupama National Flame organisé par le club d’Elven. Pour cette septième édition, l’évènement a réuni près de 300 athlètes. Fort de ses 29 représentants, le club de Saint-Jacques-de-la-Lande était le club le mieux représenté.
Ce samedi, en simple, chez les hommes, Louka Le Coq (N1) (Saint-Jacques-de-la-Lande) s’est imposé face à Arthur Vaugeois (N1) (Alençon) (21-9, 21-14). Ewen Peres (Quimperlé) et Alexis Vanhaecke (Carquefou) complètent le podium.
Chez les femmes, Carla Dubois (N1) (Saint-Grégoire) s’impose en trois sets face à sa partenaire de club Inès Villard (N1) (21-17, 19-21, 21-14). Clara Chrétien (Guichen) et Jeanne Fortune (La Chapelle-sur-Erdre) terminent troisièmes.
Aodren Houtin, 15 ans, vainqueur de la deuxième série
Âgé seulement de 15 ans, le Guichenais Aodren Houtin a remporté la deuxième série face à Gabin Elain (N2) (Guichen). Au terme d’une finale intensive le jeune badiste s’est imposé en trois sets (16-21, 21-10, 21-16).
Ce dimanche, pour le dernier jour de compétition, la catégorie double entrait en lice. Chez les femmes, Emma Gautier (Saint-Grégoire) et Louane Turpin (Saint Jacques) se sont imposées (21-18, 21-18) face à Clara Chrétien (Guichen) et Camille Leroux (Kervignac).
Louka Le Coq réalise le doublé
Fort de son succès en simple la veille, Louka Le Coq a également remporté le double avec son co-équipier de club Martin Bellot. En s’imposant en deux sets (21-13 et 21-16), Ewen Peres (Quimperlé) et Arthur Vaugeois (Alençon) n’ont rien pu faire face à l’armada rennaise.