|
Badminton. Championnats de Bretagne jeunes : vers une nouvelle domination bretillienne à Saint-Jacques ?... |
1
Aodren Houtin (Guichen Bourg-des-Comptes) sera le favori des championnats de Bretagne chez les cadets. © JOCELYNE RÉGENT
Les espoirs d’Ille-et-Vilaine devraient truster la majorité des vingt-cinq titres décernés samedi 7 et dimanche 8 février, lors des championnats de Bretagne jeunes, à Saint-Jacques-de-la-Lande.
Initialement prévus dans les Côtes-d’Armor, les championnats de Bretagne jeunes se déroulent samedi 7 (à partir de 10 h) et dimanche 8 février (jusqu’à 17 h), près de Rennes. Une nouvelle fois, Saint-Jacques-de-la-Lande relève le défi, deux semaines seulement après l’organisation des championnats départementaux. Au total, ce sont 170 badistes, des poussins aux juniors, en passant par les benjamins, minimes et cadets, garçons et filles, qui sont attendus dans les salles Allende et Alice-Milliat.
Aodren Houtin comme aux départementaux ?
Chez les plus âgés, les juniors, Alexandre Douillard-Guennou (FIB) pourrait réaliser le triplé, simple, double garçons et mixte, comme en Ille-et-Vilaine, mais Noa Chrétien (Guichen Bourg-des-Comptes), Roman Guibal-Fromont (FIB) et Noa Léon (Fougères) pourraient contrarier ses desseins. Côté féminin, Romy Huré (Guichen BDC) est la favorite en simple.
Chez les cadets, Aodren Houtin (Guichen BDC) semble se détacher en simple, mais il se méfiera de son coéquipier, Lubin Racinne et de Tyméo Le Clainche (Quimperlé). En double hommes, les deux Guichenais doivent l’emporter, alors qu’en mixte avec Camille Leroux (Kervignac), Houtin peut remporter les trois tableaux. Pour les filles, Clara Chrétien (Guichen BDC) peut gagner le titre en simple, mais elle se méfiera quand même d’Aimy Joosen (Saint-Jacques) qui aura à cœur de briller à domicile.
Chez les minimes garçons, le tableau est très dense en simple. Alexandre Guillaume (FIB) est le plus en forme, mais cinq ou six joueurs sont susceptibles de l’inquiéter. En double garçons, c’est la bouteille à l’encre, un peu comme en mixte. Côté féminin, on devrait assister à un duel entre la locale, Maëlle Legendre et la Quimperloise, Félicie Garnier.
Lire aussi : ENQUÊTE. Le badminton, pourquoi ça cartonne en Ille-et-Vilaine ?
Enfin, en benjamins, Matéo Agasse (Saint-Jacques), qui a aussi réussi le triplé lors des championnats départementaux, pourrait en faire de même sur le plan régional, tandis que le plateau féminin est assez ouvert, avec une opposition Finistère – Ille-et-Vilaine à prévoir.