|
Badminton. Championnats de France à Caen (tirage au sort) : Alex Lanier entrera en quarts, d’autres Normands engagés... |
1
Alex Lanier tentera de conserver son titre de champion de France, début février à Caen © Nicolas Marques / Ouest-France
Champion de France en titre, Alex Lanier tentera de réaliser le doublé sur ses terres, du 6 au 8 février 2026 au Palais des sports Caen-la-Mer, à quelques kilomètres du domicile familial. Le Normand de 20 ans aura trois matches à gagner pour cela, à partir des quarts de finale. Plusieurs autres Calvadosiens et Ornais sont engagés dans le tableau. Tour d’horizon du tirage au sort effectué en cette fin du mois de janvier.
Champion de France en titre, Alex Lanier défendra sa couronne à la maison en 2026. Au Palais des sports Caen-la-Mer, le 8e joueur mondial - originaire de Dives-sur-Mer - aura fort à faire pour cela. Le tirage au sort des championnats de France laisse augurer de sacrés chocs en demi-finale, voire en finale si le Normand atteint ce stade.
Il débutera en quarts de finale, comme les trois autres têtes de série (Christo Popov, Toma Junior Popov, Arnaud Merklé) - elles aussi déjà titrées en individuel ces dernières années - et sera opposé à l’un des quatre joueurs issus d’un tableau de qualification à seize éléments, selon la toute nouvelle formule de la compétition.
Notons que d’autres Normands tenteront d’intégrer le tableau final, par le biais des qualifications. En double hommes, l’Argentanais Lucas Renoir (Le Volant Airois) débutera lui aussi en quarts de finale, avec l’espoir de monter sur le podium. Le Marocain Driss Bourroum (Conquérants Badminton Club de Caen) et Tom Germain (Club Alençonnais de Badminton) sont engagés en simple. En double mixte, Milo Dubois et Clément Gaudreau, tous deux pensionnaires du club caennais évoluant dans l’élite de sa discipline, tenteront eux aussi de se qualifier. Milo Dubois qui figure également dans le tableau du double hommes en compagnie de Thomas Schmitt. Enfin, chez les dames, Clémence Gaudreau sera associé à la Ligérienne Adèle Fillonneau.