|
Badminton. N2 : avec Arthur Vaugeois, le CAB rêve encore des playoffs... |
Après six journées, le Club Alençonnais Badminton totalise 22 points et pointe à la 3e position du classement. Ex-aequo avec Saint-Maur et à cinq points du leader orléanais. Une situation comptable qui permet à Arthur Vaugeois et ses coéquipiers de pouvoir encore prétendre aux playoffs. Ils affrontent Le Volant Airois, à 16 h 30 ce samedi 21 février 2026.
La deuxième partie de saison va être passionnante pour le Club Alençonnais Badminton. En position de chasseur derrière le leader Orléans, la team Jaune reste en course pour les play-offs. Tout pourrait se jouer le 11 avril lors de la réception de l’équipe du Loiret. Mais avant cela, il faut déjà commencer par battre Le Volant Airois au gymnase Alice-Milliat de Perseigne, ce samedi 21 février 2026.
Arthur Vaugeois, « passionné, discret et combatif »
Muté à l’été 2024, Arthur Vaugeois est rapidement devenu un cadre du collectif ornais. Malgré un début d’exercice plus compliqué, celui qui a rejoint les bords de Sarthe il y a un an et demi a retrouvé de la régularité dans les performances. Ma saison n’a pas bien commencé,
rembobine-t-il. J’ai enchaîné les défaites sur mes trois premiers tournois, et lors de mon premier match d’interclubs. Mais plus la saison avance, mieux je joue : en simple, je n’ai perdu qu’un match en interclubs. J’ai gagné un tournoi et j’ai été finaliste dans un autre. Il y a du plaisir. En club, depuis Argentan
(7-1, le 22 novembre, 4e journée), on est mieux.
Il rêve toujours des play-offs. C
a va être un combat. On a cinq points de retard sur Orléans. Il va falloir qu’on ne fasse aucune erreur.
Son capitaine, Yann Lemesle, est dithyrambique à son égard . Arthur est un passionné. Déjà tout petit, il suivait tout de ce sport.
50e Français en simple messieurs, il est également 93e en double. Les qualités du garçon relèvent de l’évidence selon son coach. Arthur est discret, combatif et disponible pour l’équipe. Il est en grande forme, ses prestations nous permettent d’être en haut du classement.
Lire aussi : Badminton. « Tout le monde était ému, c’est historique ! » : championne d’Europe, l’équipe de France rayonne
Il reste quatre matches, dont trois réceptions, avant l’issue d’une saison qui pourrait être grandiose pour le CAB. Après la réception du Volant Airois, le collectif ornais défiera Maisons-Laffitte (le 4 mars) et le Cercle Laïque des Tourelles Orléans Badminton (le 11 avril). Entre-temps, les Alençonnais se déplaceront à Argentan pour le derby retour face à la Bayard.