|
Badminton. Nationale 2 : Alençon qualifié pour les playoffs si…... |
1
Tom Germain et le CAB affrontent Rostrenen, ce samedi 19 avril, pour l’ultime journée de Nationale 2. © Club Alençon Badminton
Le Club Alençonnais Badminton dispute un week-end très important dans sa saison, ce samedi 19 avril. En cas de succès en N2 face à Rostrenen, les Ornais valideront leur ticket pour les playoffs. En N3, la réserve du CAB doit l’emporter face à Argentan pour s’assurer de son maintien à l’échelon national.
En cette mi-avril, la saison de badminton arrive déjà à son terme pour ce qui concerne les Interclubs nationaux. En tout cas, c’est la phase régulière qui va s’achever ce week-end. Pour les deux-tiers des formations.
Là , le Club Alençonnais va jouer gros. La N2 reçoit les Costarmoricains de Rostrenen tandis que la N3accueille les voisins argentanais, solide leader. Incontestable, même avec neuf succès en autant de sorties et 46 points au compteur. Les badistes de la Bayard ont une différence positive de matches (+ 44) et de sets (+ 76). Des chiffres qui donnent le tournis.
Nationale 2 : Alençon vise les playoffs
L’objectif alençonnais n’a pas évolué depuis le début de la saison. Et ce n’est pas Yann Lemesle, le capitaine du club préfectoral qui dira le contraire. Pour cette dernière sortie au gymnase Alice-Milliat, les dirigeants du CAB savent qu’ils auront besoin de leurs supporters « pour nous aider à franchir cette dernière marche. » Le mentor des Jaunes poursuit : « C’est une date très importante car, en cas de bons résultats, la N3 restera en N3, et la N2 irait aux play-off pour la montée en N1. La N1, c’est la deuxième division française, après le Top 12. » Ces barrages d’accession « se dérouleront à Salbris (Loir-et-Cher), ville qui accueillera cet événement, cette année. »
Lemesle, pour planter le décor, était bien obligé de rappeler les mauvais résultats de la précédente journée : « La 9e journée a été compliquée avec quatre blessés, un absent et un malade. Aussi, les défaites face à Saint-Jacques (1-7) et contre le Pays d'Auge Badminton (3-5), nous mettent dos au mur. »
Nationale 2 : Alençon à la lutte pour le maintien
Cette situation ne peut-elle pas être une source de motivation supplémentaire pour les Alençonnais ? Yann Lemesle l’espère et, à cette occasion, devrait « récupérer tous mes joueurs pour performer et aller chercher les victoires en N2 face à Rostrenen, et en N3 face à Argentan qui est leader et invaincu cette année. »
Pour faire simple, et ce qui pourrait aider Alençon, c’est qu’il ne faut pas que Saint-Jacques, à deux unités derrière, l’emporte à Guichen – Bourg-des-Comptes, mais les Bretons sont lanterne rouge et savent qu’ils joueront en Nationale 2 la saison prochaine. Peut-être voudront-ils être les auteurs d’un dernier baroud d’honneur ? Le CAB apprécierait.
Lire aussi : Badminton. Nationale 2 : avec Alençon, Mahaut Gombrowicz vise la N1
Le programme du week-end
N2 : Club Alençonnais Badminton – Bad’Club de Rostrenen (16 h 30). N3 : CAB – Bayard Argentan Badminton (13 h).