|
Basket-ball - L2F. « C’est la victoire du coeur » : la très belle semaine d’Alençon... |
1
Cassandra Vêtu. © Nathalie Douley
Diminuées et lessivées, les Alençonnaises ont dominé Voiron (64-54), samedi 29 mars, et décroché un double objectif en une semaine : le maintien et les playoffs.
Que d’émotions générées par les Alençonnaises en une semaine et deux rencontres. Après avoir assuré leur maintien en L2F en milieu de semaine en disposant de la Tronche-Meylan (63-57), elles ont récidivé, samedi 29 mars, face à Voiron (64-54), pour s’octroyer un strapontin mérité en playoffs. Le cœur a été le moteur de ces victoires.
« Elles n’ont rien lâché, jamais baissé la tête »
Promue coach en chef l’espace d’une soirée, pour pallier la suspension de l’habituel titulaire du poste, Latifa Rhennam soulignait avec force les valeurs retrouvées par les équipières de Cassandra Vêtu : « Ce soir, j’ai eu des soldates sur le terrain. Elles n’ont rien lâché, jamais baissé la tête. C’est la victoire du cœur. C’est ce qu’on avait lors de la première partie de saison, que l’on a retrouvée mercredi et on l’avait encore plus ce soir. »
Les Conquérantes ont fait front ensemble, sans se désunir, même lorsque ça tanguait après un troisième quart-temps compliqué, mais finalement sans conséquence dans la soirée ornaise.
Et, alors que tout paraissait un peu chaotique ces derniers temps, les Noires ne se sont pas cachées au moment d’aborder les moments cruciaux de la partie. « Chacune d’entre nous a pris ses responsabilités ce soir », confiait Jade Gaillard. « On va aller chercher ce que l’on peut aller chercher, et continuer comme ça », concluait Lisa Cluzeau.
Lire aussi. Basket. « Un petit quelque chose en plus », Marie Rosche-Pellin, le retour qui change tout à Alençon
ALENÇON – VOIRON : 64-54
(16-11, 22-13, 9-20, 17-11)
ALENÇON : Gaillard 12, Cluzeau 3, Bamba, Rosche-Pellin, Lesueur 11, Armant 16, Moctar 3, Vêtu 10, Chovino.
Entraîneur : Fayssal Rhennam.
VOIRON : Mulumba 7, Girod, Mantelin 9, Montout 1, Thévenet, Constant 16, Villas-Gomis 6, Yale 7, Drake-Unique 8.
Entraîneur : Quentin Buffard.