|
Basket - Ligue 2 féminine. Défaite à Reims, l’USO Mondeville laisse aussi son point average... |
1
Davina Kasongo et l’Usom repartent bredouilles de Reims. © Archives Guillaume Marie
Contre une solide équipe de Reims, l’USO Mondeville n’est pas parvenue à s’imposer (68-63), samedi 31 janvier. Les Calvadosiennes n’ont pas réussi à jouer comme elles le souhaitaient.
L’USO Mondeville n’a assurément pas réalisé une bonne opération samedi soir. En perdant face à des promues rémoises plus que jamais dans la course aux playoffs, les protégées de Morgan Debrosse ont également abandonné le point average (+ 2) conquis lors du match aller. D’entrée, les Mondevillaises allaient donner un aperçu - ou un résumé - de leurs qualités et de leurs défauts : difficiles à contrer en attaque, pas trop compliquées à contourner en défense.
« Nous avons été submergés par l’énergie des Rémoises »
Aucune équipe n’avait fait de réelle différence au bout du premier quart-temps (19-18), mais en convertissant trois tirs successifs entre la 11e et la 12e minute, les Calvadosiennes s’adjugeaient un premier écart un peu significatif. Seulement, les Rémoises avaient un poison violent en la personne de Lauryn Vieira. La petite meneuse champenoise allait ramener son équipe dans la course, puis impulser une violente accélération avant la mi-temps. Diouf et Poole, déchaînées, permettaient à Champagne Basket d’infliger un 11-0 aux visiteuses, qui regagnaient le vestiaire un peu sonnées (43-32).
De retour sur le parquet, en mettant davantage d’agressivité au plan défensif, les Normandes ne s’avouaient pas vaincues. En moins de trois minutes, elles revenaient sur les talons de l’équipe adverse (45-41), mais il suffisait d’un temps mort demandé par le coach rémois pour stopper net la remontée. Cependant, tout restait possible à l’entame du money-time (56-48). D’autant qu’en jouant la montre, les locales commençaient sérieusement à déjouer, perdant rythme et synchronisation. Mais Davina Kasongo et consorts n’allaient jamais réellement parvenir à mettre sous pression maximale les Pétillantes (68-63).
Lire aussi : avec les moyens du bord, l’USO Mondeville trace sa route en Ligue féminine 2
Nous avons commencé le match avec de bonnes intentions, mais nous avons été submergés par l’énergie des Rémoises et nous avons perdu trop de ballons, affirme Morgan Debrosse, l’entraîneur de l’Usom. Je suis un peu déçu du visage que nous avons montré. Pour moi, il y a eu un manque de concentration et d’application.
REIMS - MONDEVILLE 68-63Â (19-18, 24-14, 13-16, 12-15)
Arbitres : MM. Ait-Bouya et Jasmin
REIMSÂ : Vieira 20, Faillot, Aman 2, Diouf 17, Poole 14, puis Kongo, Ounounou 10, Saint-Martin, Kessler 2, Sissoko 3.
MONDEVILLE : Soulard 9, Montout 10, Kasongo 21, Saint-Juste 13, Diakité 4, puis Maiger 3, Collin 3, Kolissoko, Perdriau.