|
Basket - N2M. Les craintes se confirment pour le Cherbourg BB, après sa défaite à Amiens... |
1
Douglas Ntesa. © Archives Christian JEZEQUEL
Mission impossible pour des Cherbourgeois trop diminués par les absences : ils ont craqué en fin de match, laissant filer Amiens (90-66), un adversaire direct pour le maintien, samedi 21 février.
Touché mais pas encore coulé ! Le CBB traverse une période difficile et a perdu gros ce samedi à Amiens. Pour autant, les hommes de Yann Volmier n’ont pas grand-chose à se reprocher. On a été généreux dans l’effort, souligne l’entraîneur manchois. Longtemps, l’écart a oscillé entre les 5 et 10 points. Mais l’élastique a craqué dans le 4e quart-temps.
« Le manque de rotation a été trop préjudiciable »
Privés de Baudy et Ngbondo, les Cherbourgeois ne pouvaient pas vraiment envisager mieux. Le manque de rotation a été effectivement trop préjudiciable, on a souffert dans la durée. Et quand tu as le capot qui fume, tu as aussi le bras qui tremble. On finit le match épuisé physiquement mais aussi mentalement.
Lire aussi : le Cherbourg BB est dans ses petits souliers face à Amiens
En face, l’armada picarde en a profité pour enfoncer le clou. Supérieurs en nombre et en centimètres, les Amiénois ont su également élever leurs standards offensifs pour creuser un joli écart en fin de match. Quels regrets avoir dans ces circonstances ? Par exemple, les fautes de Douglas Ntesa en première période ou la blessure de Lucas Picard en troisième quart. On a été impacté comme c’était prévu, raconte Yann Volmier, qui a fait jouer 40 minutes ses joueurs cadres. Les gars, dans le vestiaire, se demandaient ce qu’ils allaient pouvoir faire de plus ? On traverse la mauvaise période au mauvais moment.
Le CBB est désormais dans le camp des relégables.
AMIENS LONGUEAU - CHERBOURG BB : 90-66 (22-15, 24-22, 18-17, 26-12)