|
Basket. Joelly Belleka indisponible six semaines, un nouveau coup dur pour l’USO Mondeville... |
Capitaine et meilleure marqueuse de l’USO Mondeville, Joelly Belleka restera éloignée des parquets durant un mois et demi. L’arrière souffre d’une double fracture d’un doigt. Déjà orpheline de joueuse étrangère, l’Usom, 7e de Ligue 2, va s’activer pour trouver une Française en mesure de pallier son absence.
 Il y a des saisons comme ça…Â
A une heure du coup d’envoi de la rencontre de Ligue 2 féminine entre Mondeville et Le Hainaut, Morgan Debrosse dit cela en riant jaune. Jamais épargné par les coups du sort depuis la reprise, début août, l’entraîneur mondevillais subit un nouveau coup dur. Joelly Belleka, quatrième meilleure scoreuse de la division (16,7 points), s’est blessée à un doigt sur une action anodine, en début de semaine. Le verdict est douloureux : double fracture et six semaines d’indisponibilité.
Mondeville veut recruter deux joueuses
Mondeville, 7e de Ligue 2, perd à la fois sa capitaine et sa joueuse la plus talentueuse. Quand une telle blessure intervient trois semaines après le départ d’une Américaine (Ti’lan Boler), le château de cartes s’effondre.  Rien ne veut nous sourire cette saisonÂ
, répète Morgan Debrosse, déjà en quête d’une joueuse en mesure de pallier l’absence de Joelly Belleka.
Lire aussi. Justine Soulard et le monde pro : « Vas y, donne-toi les moyens mais assure tes arrières, protège-toi »
Les dirigeants mondevillais souhaitent recruter une Française. L’idée est que cette joueuse termine la saison à Mondeville aux côtés de Joelly Belleka, qui reviendra avant la fin de la saison régulière.
L’USO Mondeville, qui joue sans la moindre joueuse étrangère depuis le début de l’année, scrute le marché et devrait prochainement recruter une poste 3-4 américaine. Les Mondevillaises accueillent Le Hainaut de Fabrice Courcier, ce samedi 24 janvier 2026.