|
Basket. L2F : les corps grincent mais « tout le monde se serre les coudes » à l’USBD Alençon... |
1
Stacy Chovino et l’USBDA ont battu Voiron à deux reprises lors de la saison régulière. © Archives Nathalie Douley
Pas épargnée par les blessures et les pépins physiques ces dernières, l’USBD Alençon a placé la semaine sous le signe de la récupération. Avant de prendre la direction de Voiron, où les Ornaises disputent leur premier match de quart de finale de playoffs, samedi 12 avril (20 h).
C’est presque le paradoxe de cette fin de saison pour l’USBDA, amenée à disputer Alors que les corps fument et que les articulations grincent, le groupe alençonnais a des allures de phénix. Bintou Moctar encore trop juste pour La Tronche Meylan ? Entrée XXL de Marie Rosche-Pellin.
Lire aussi : « Si on peut aller le plus loin possible… » : Alençon va retrouver Voiron en play-offs
L’ex-internationale sénégalaise sort touchée au genou trois jours après contre Voiron ? Morgane Armant casse la baraque dans la raquette. Fayzat Djoumoi blessée à son tour au genou ? Stacy Chovino signe une copie version MVP au poste 4 contre Aulnoye. « Tout le monde se serre les coudes, savoure l’ailière formée à l’Asvel. C’est la dernière ligne droite et on veut profiter jusqu’au bout. Même les filles qui sont blessées et ne jouent pas apportent quelque chose. » « C’est dur physiquement, on le voit, confirme Cassandra Vêtu. Mais on a envie de se faire plaisir sur ces playoffs. »
Une incertitude pour Fayzat Djoumoi
Lundi 7, l’ensemble du groupe était au vert, entre les mains du kiné. « On a réactivé les joueuses mardi, rembobine Fayssal Rhennam. Face à Voiron il y a deux semaines, Latifa (promu coach principal avec la suspension d’un match de l’entraîneur ornais) a donné du temps de jeu à tout le monde et physiologiquement, ça fait du bien aux organismes. » Le staff ne veut pas non plus prendre de risque concernant Fayzat Djoumoi, ménagée lors de des deux derniers matches et encore en contrat à l’USBDA la saison prochaine.
Lire aussi : « Un petit quelque chose en plus », Marie Rosche-Pellin, le retour qui change tout à Alençon
Le rythme ne va pas retomber à partir de ce week-end. Parties dès jeudi après-midi en mini-bus pour couper le trajet vers Voiron en deux jours, les Ornaises ne vont revenir que dimanche soir en Normandie. Soit moins de 72 heures avant la réception des Iséroises, prévue dès mercredi soir, et un potentiel match d’appui, samedi 19 avril, à nouveau à Voiron. Pas de répit pour les corps dans le sprint final.
Lire aussi : Àl’USBD Alençon, « tout le monde prend ses responsabilités »
La fiche technique
ALENÇON : Vêtu, Gaillard, Cluzeau, Lesueur, Durant, Chovino, Rosche-Pellin, Djoumoi, Armant, Moctar.