|
Basket. Ligue 2 féminine : à l’USBD Alençon, « pas de statuts » dans la raquette... |
2
Morgane Armant s’est installée dans le cinq majeur de l’USBD Alençon ces dernières semaines. © Photo : Archives Nathalie Douley
Défaite la semaine passée à Aulnoye (60-62, ap), l’USBD Alençon se rend à Montbrison, ce samedi 18 janvier (20 h), pour le début de la phase retour de Ligue 2 féminine. Au poste 5, le club ornais peut compter sur l’émulation entre Bintou Moctar et Morgane Armant.
Un coup toi, un coup moi. Depuis le début de saison, le visage du poste 5 de l’USBDA a souvent varié au coup d’envoi. Longtemps installée dans le cinq majeur, Bintou Moctar a davantage occupé un rôle de sortie de banc ces dernières semaines, que ce soit à La Tronche-Meylan, Voiron ou encore Aulnoye, le week-end dernier. « Une équipe, ça ne s’arrête pas au cinq majeur, rappelle Fayssal Rhennam, le coach alençonnais. Bintou a été starter pendant un laps de temps. Morgane a fait les efforts pour repasser devant. Mais la concurrence est saine et qualitative pour le groupe. »Â
« Pas une concurrence néfaste »
En Isère, avant la trêve, le temps de jeu entre les deux intérieures a d’ailleurs été presque identique. « Je ne vois pas du tout cette concurrence comme néfaste, embraye Bintou Moctar. Quand Morgane est sur le terrain, je sais qu’elle va fait le boulot et inversement. »

Bintou Moctar et Morgane Armant, lors de la présentation des maillots de l’USBD Alençon. Photo : Ouest-France
À Montbrison, l’une et l’autre auront fort à faire face à une raquette adverse dominante. À l’image de Mariana Muadi. La Congolaise, arrivée de première division espagnole à l’intersaison, n’a pas tardé à prendre la mesure de la Ligue 2. Avec comme point d’orgue, une copie historique rendue contre Nice, en décembre : 23 points, 24 rebonds. Meilleure rebondeuse du championnat (12,2 en moyenne par match), elle tourne aussi à 15,8 points de moyenne par rencontre. De quoi faire oublier Kendall Cooper et devenir un maillon essentiel du dispositif de Corinne Benintendi. Victorieuses à l’aller, les Ornaises passent un vrai test dans le Forez.
lire aussi. Basket. « On leur a donné le match » : l’USBD Alençon a payé pour apprendre à Aulnoye
ALENÇON : Vêtu, Bamba, Gaillard, Cluzeau, Lesueur, Durant, Chovino, Djoumoi, Moctar, Armant, Mehadji.