|
Basket. Ligue 2 féminine : privée de Joelly Belleka, l’USO Mondeville mise sur Claire Parisi pour combler ses manques... |
1
Claire Parisi a rejoint Mondeville en début de semaine. © Ouest-France
En quête d’une joueuse française depuis la double fracture du doigt subie par Joelly Belleka, l’USO Mondeville, 8e de Ligue 2e féminine, a enrôlé Claire Parisi jusqu’à la fin de la saison. Formée à Basket-Landes, passée par Angers, Calais et la Sig, la meneuse de 26 ans évoluait en Espagne cette saison. Elle sera qualifiée pour le match à Monaco, ce samedi 7 février (20 h).
L’USO Mondeville respire un peu mieux en cette fin de semaine. En quête de renforts après le départ de l’Américaine Ti’lan Boler et la blessure longue durée de Joelly Belleka, le club calvadosien, 8e de Ligue 2 féminine, est parvenu à trouver un accord avec une joueuse française, Claire Parisi.
Lire aussi. Claire Parisi, coup de cœur
de Céline Dumerc
À 26 ans, cette meneuse de jeu formée à Basket-Landes a rompu son contrat avec Tenerife, un club de deuxième division espagnole, pour retrouver le championnat de France. Elle a l’avantage de bien connaître la division puisqu’elle l’a fréquentée sous les couleurs d’Angers, de Calais, puis de la Sig (100 matches en Ligue 2).
« Les meilleures joueront »
Plus qu’un poste de jeu, je cherchais une joueuse capable de traverser le terrain en dribblant et de créer du jeu, souligne Morgan Debrosse. Des joueuses qui s’amusent avec la balle, savent lire un pick’n roll, je n’en ai pas beaucoup. Claire nous apportera une plus-value dans ces registres.
Lire aussi. Joelly Belleka indisponible six semaines, un nouveau coup dur pour l’USO Mondeville
Claire Parisi, qui s’est engagée jusqu’à la fin de la saison, débutera sous ses nouvelles couleurs dès ce samedi 7 février sur le parquet de Monaco. Le club calvadosien, qui a longtemps attendu la lettre de sortie signée de Tenerife, est parvenue à la qualifier dans les derniers instants. Sur les lignes arrières, et notamment sur le poste 1, l’USO Mondeville se retrouve bien pourvue. Il y aura de la concurrence et c’est le jeu, rappelle Morgan Debrosse. On est là pour performer et pour gagner. Les meilleures joueront.
Pas attendue pour révolutionner le jeu de Mondeville, Claire Parisi offrira une rotation de choix supplémentaire, en attendant le retour à la compétition de Joelly Belleka, programmé à la mi-mars. À Monaco, ce samedi (20 h), la meneuse d’1,69 m ne sera pas missionnée pour s’occuper du « cas »
Julie Tétard, meilleure joueuse de Ligue 2 (37,3 d’évaluation moyenne !) qui avait réalisé un chantier immense lors du match aller (24 points à 11/11 au tir, 23 rebonds, 48 d’évaluation).