|
Basket. USBD Alençon : Stacy Chovino et Lélia Lesueur retenues avec les Bleues en vue de l’Euro U20... |
1
Lélia Lesueur a été retenue pour le début de la préparation des Bleues en vue de l’Euro U20 féminin. L’Ornaise retrouvera dans le groupe tricolore sa coéquipière Stacy Chovino, également sélectionnée par Emmanuel Body. © Nathalie Douley
Dix-huit joueuses ont été retenues pour le début de la préparation de l’équipe de France féminine de basket en vue de l’Euro U20, du 2 au 10 août à Matosinhos, au Portugal. Parmi elles, les Alençonnaises Stacy Chovino et Lélia Lesueur.
Le rassemblement de l’équipe de France de basket en vue de l’Euro féminin U20 (du 2 au 10 août) aura un petit accent alençonnais. Ce lundi 26 mai, la Fédération française de basket-ball a dévoilé la liste des 18 joueuses retenues pour le début de la préparation à Vichy (Allier), le 21 juin. Parmi elles figurent deux joueuses de l’USBD Alençon : Stacy Chovino (20 ans, 1,80 m) et Lélia Lesueur (20 ans, 1,79 m).
La première a signé une excellente deuxième partie de saison avec le club ornais, où elle a régulièrement été repositionnée en poste 4 par le staff normand. De son côté, Lélia Lesueur a parfois connu un de temps jeu moins conséquent, mais elle a aussi pris feu comme lors du quart de finale de playoffs, à Voiron.
2023 ??
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) May 26, 2025
2024 ??
2025 ??
Le triplé pour l’Équipe de France U20 féminine ? ??
18 joueuses présélectionnées pour la préparation à l’Euro (2-10 août) ?? https://t.co/ThPSKOtneJ #EDFJEUNES #FIBAU20EuropeWomen’s pic.twitter.com/Xw1NiqmBlz
Lire aussi : Basket. À l’USBD Alençon, une raquette remaniée avec les arrivées de Nahan Niaré et Aïda Sow
Pour rappel, l’équipe de France féminine U20 reste sur deux titres consécutifs à l’Euro, en 2023 et en 2024. Lors de l’Euro 2024 l’été dernier, Lisa Cluzeau avait participé au sacre tricolore. Née en 2004, l’arrière alençonnaise est désormais trop âgée pour prétendre à une sélection.