|
BBH. Avec une victoire contre Bucarest, les Brestoises s’assuraient une place en quart de finale de Ligue des champions... |
1
Pauletta Foppa et ses coéquipières peuvent assurer la qualification à Bucarest © Loïc L’HUILLIER
Avec encore trois matches à disputer en phase de groupe de Ligue des champions, dont celui de ce dimanche 9 février (16 h) à Bucarest, les Brestoises ont pourtant l’occasion de sceller leur place dans le Top 2. Et donc, une qualification directe pour les quarts de finale de la compétition. Pour ça, il faut s’imposer contre les Roumaines.
Sur le papier, l’affaire est plutôt simple : une victoire des Brestoises contre Bucarest rime avec qualification directe des Finistériennes en quarts de finale. Un premier pas vers le Final Four tant souhaité. Faut-il encore s’imposer en Roumanie. Le CSM revient fort depuis son changement de coach. Elles vont être difficiles à battre chez elles
, nous expliquait Amélie Goudjo, ancienne gardienne internationale et consultante pour Eurosport. Le club de la capitale reste sur cinq victoires de rang sur la scène européenne, dont un succès (24-33) à Odense.
Deux dernières rencontres abordables
Pour les Brestoises, la victoire contre cette même formation danoise (40-33) a fait du bien et permet de s’offrir une première balle de match. Avec deux points supplémentaires, seuls les Hongroises de Rail Cargo et Odense seraient à portés. Mais, même en cas de scénario catastrophe et trois défaites sur les derniers matches, les joueuses de Raphaëlle Tervel resteraient devant l’une des deux équipes. Pourquoi ? Car leurs deux poursuivants s’affrontent lors de l’ultime journée et le BBH est devant à la différence de buts particulière.
Lire aussi : « J’étais excitée et stressée », Kiara Tshimanga convainc et se révèle au Brest Bretagne Handball
Et, avouons-le, deux revers des Rebelles contre Sola et Krim - aux dernières places du groupe - apparaissent comme improbables. Avec un pied et quatre orteils en quarts de finale, le BBH peut terminer le boulot à Bucarest.