|
Brest - Lorient. « On est déçu mais pas abattu », Jean-Victor Makengo tient à relativiser après la défaite dans le derby... |
1
Jean-Victor Makengo (à droite). © Archive Thierry Creux
À la sortie de la défaite du FC Lorient sur la pelouse du Stade Brestois, ce samedi 7 février, Jean-Victor Makengo, milieu de terrain des Merlus est revenu sur la performance de son équipe. Malgré le revers, il reste confiant dans l’avenir.
Entretien
Jean-Victor Makengo (27 ans), milieu de terrain du FCL
La belle série se termine de manière frustrante…
Oui, on avait la volonté de faire un grand match, de ramener la victoire à nos supporters. C’était un match important pour la ville, le club et nous-mêmes. On est déçu mais pas abattu. On va devoir bien reprendre l’entraînement pour préparer le prochain match (Angers, dimanche 15 février à 17 h 15) où il faudra montrer d’autres intentions.
Avec trois titularisations cette semaine, la fatigue a-t-elle pesé ?
Parfois, on est amené à enchaîner. Ce n’est pas une excuse. Sur certains points, on a été moins bons que d’habitude. De leur côté, ils ont été efficaces.
Le Stade Brestois vous a énormément gênés à la première relance…
Oui, ils sont venus nous chercher avec un plan de jeu très clair. Ça nous a gênés aujourd’hui (hier) car on n’a pas trouvé les réponses.
Comment sortez-vous de cette défaite ?
Il ne faut pas trop gamberger et repartir de l’avant. On doit travailler sur ce qui a été et ce qui n’a pas été aujourd’hui (hier). On est une équipe qui n’aime pas la défaite donc je ne me fais pas de souci.