|
Caen BC. Présent au Palais des sports ce vendredi, Darel Poirier s’est officiellement engagé jusqu’à la fin de saison... |
1
Darel Poirier, présent au Palais des sports ce vendredi soir, est désormais un joueur du Caen BC. © Guillaume MARIE
Comme annoncé la veille, Darel Poirier achèvera bien l’exercice 2025-2026 avec le Caen BC, actuel 18e d’Élite 2. L’intérieur de 28 ans et 2,07 m, présent au Palais des sports Caen-la-Mer ce vendredi 13 février 2026 pour assister à la rencontre entre le CBC et Orléans (70-78), a trouvé un accord avec les dirigeants normands.
Cette fois, c’est fait, en bonne et due forme. Annoncé proche du Caen BC jeudi 12 février, Darel Poirier a trouvé un accord avec les dirigeants caennais, ce vendredi 13. L’intérieur imposant (28 ans, 2,07 m) terminera la saison en Normandie avec pour objectif de maintenir le CBC en Élite 2, mais aussi de montrer qu’il n’est pas un joueur lambda de la division. Il était présent au Palais des sports Caen-la-Mer, ce vendredi, pour assister à la rencontre entre le CBC et Orléans, remportée par les visiteurs (70-78).
Lire aussi. Avec Darel Poirier, le Caen BC semble enfin avoir trouvé l’intérieur qu’il recherchait
Pour le Caen BC, cette arrivée sonne comme un véritable soulagement, le marché étant particulièrement bouché. Les dirigeants normands recherchaient déjà un intérieur lorsque Stéphane Eberlin était encore sur le banc. Darel Poirier apportera son expérience et son gabarit au sein d’une formation souvent apparue en souffrance dans la peinture.
Le nom de l’ancien pivot de Cholet revenait avec insistance depuis quinze jours et son départ de Melilla (2e division espagnole) pour des raisons personnelles. En Espagne, le Francilien passé par le Centre fédéral tournait à 11,4 points et 7,3 rebonds de moyenne. Grand voyageur et déménageur, Darel Poirier a connu des expériences en Espagne, aux États-Unis (en G-League), mais aussi en Grèce. Il a disputé 50 matches de Pro A, donc sept la saison dernière avec Cholet, qui l’avait recruté en avril en qualité de pigiste médical.
Le club calvadosien espère pouvoir qualifier sa nouvelle recrue pour le déplacement à Denain, mardi 17 février.