|
Ces étudiants en ergothérapie s’activent pour créer un événement sportif pour personnes handicapées... |
1
Trois membres de l’association Les Ergolympiades. © Les Ergolympiades
Réunis au sein de l’association Les Ergolympiades, des étudiants en ergothérapie, à l’Ifres d’Alençon (Orne), souhaitent monter un événement sportif à destination de personnes en situation de handicap. Pour le financer, ils multiplient les projets.
Des étudiants de la 15e promotion d’ergothérapie de l’Ifres (Institut de formation régional en santé) Normandie à Alençon (Orne) ambitionnent de monter un projet sportif : une semaine d’activités sportives partagées avec des personnes en situation de handicap.
Le but : « favoriser l’inclusion et mettre en pratique les valeurs essentielles de l’ergothérapie, l’autonomie, la participation et l’accessibilité », communiquent-ils.
De nombreux projets pour le financer
Ces étudiants sont organisés au sein d’une association, Les Ergolympiades. Ils espèrent monter ce projet pour mai-juin 2026. Mais pour cela, il faut des sous.
Alors les jeunes prévoient de multiples projets pour collecter un financement : tombola ; vente de sandwichs, pâtisserie, gâteaux ; vide-greniers ; collecte et recyclage de bouchons, de bouteilles et de cartouches d’encre ; week-end de sensibilisation lors d’un tournoi de football à Falaise (parcours en fauteuil roulant, cécifoot, boccia et basket fauteuil), et surtout la seconde édition de la Soirée des Ergolympaides en janvier 2026.
Contact : ergolympiades@gmail.com.