|
Ces footballeurs ornais veulent faire des jongles 24 heures sans s’arrêter, près de Flers... |
1
Robin Diankolela et Hugo Kalinski, s’entraînent en prévision du défi de vendredi : jongler pendant 24 heures. © Ouest-France
Les Léopards Saint-Georges, de Saint-Georges-des-Groseillers, près de Flers, dans l’Orne, participent au « Vrai foot day », crée par le magazine So Foot. Ils tenteront de jongler pendant 24 heures sans s’arrêter…
Une soixantaine de clubs de football amateur ont répondu présent à la troisième édition du « Vrai foot day », organisé par le magazine So Foot, se déroulant samedi 9 octobre 2021 dans tout l’hexagone. Le but ? Promouvoir le football amateur dans toute sa splendeur, à travers des défis tous plus loufoques les uns que les autres.
C’est la seconde année que les Léopards Saint-Georges, de Saint-Georges-des-Groseillers, près de Flers (Orne) veulent relever le défi. L’an passé, ils avaient proposé un défi… décoiffant : rassembler le plus de chauves possible sur une photo. « On avait bien rigolé », se remémore Étienne L’huissier, community manager du club.
24 heures pour Octobre Rose
Pour l’édition 2021 le club a vu les choses en grand. Ils veulent jongler pendant 24 heures, en relais, de vendredi à 18 h, au lendemain, 18 h. « On aura besoin de l’aide de nos 200 licenciés et des clubs aux alentours pour y parvenir », martèle Étienne L’huissier.
D’autant plus qu’au-delà de l’aspect ludique du défi, chaque participant mobilisé permettra de débloquer des fonds. « Transport Noyon sponsorise notre projet et reversera 2 à 5 € à Octobre Rose, pour la lutte contre les cancers féminins, dès qu’un participant viendra jongler. »
En parallèle du défi il sera possible de se restaurer sur place, en attendant le clou du spectacle, prévu le samedi dès 18 h. « On espère finir le défi en apothéose, en offrant à nos joueurs u18 une ambiance des grands stades pour leur match avec kop, chants, banderoles etc. » raconte déjà euphorique Étienne L’huissier. Et si c’était réellement ça le vrai football ?
Inscriptions aux créneaux : vraifootday.léopard@gmail.com