|
Championnats de France de badminton à Caen. Milo Dubois, la fête à la maison... |
1
Avec Clémence Gaudreau, Milo Dubois a chuté au 2e tour des qualifications. © Guillaume MARIE
Le Caennais Milo Dubois a vécu une journée très particulière, ce vendredi 6 février 2026, en disputant les championnats de France dans sa ville natale. S’il n’est pas parvenu à rallier les quarts de finale, le gaucher a connu tout un tas de moments qui sortent de l’ordinaire.
Une parenthèse enchantée, des souvenirs pour la vie. Voilà ce que s’est offert Milo Dubois en l’espace d’une journée, ce vendredi 6 février 2026, au Palais des sports Caen-la-Mer. Disputer un championnat de France dans sa ville natale est déjà un privilège. Quand cela s’accompagne d’une victoire et d’un tas de sollicitations diverses, le cœur bat forcément très fort.
 C’était juste génial , reconnaît le gaucher du Conquérant Badminton Club de Caen, battu au 1 er tour du double hommes et au 2e du double mixte. «
Ça fait tellement plaisir de voir autant de monde pour du bad. J’ai vécu une journée très particulière.
 »
« Ils m’ont posé des tonnes de questions »
Après avoir rendu visite à des écoliers caennais en amont de la compétition, Milo Dubois a passé du temps en tribunes, à répondre aux sollicitations des enfants, invités en nombre. Face à lui, il a vu des yeux briller, des petites têtes blondes admiratives. Ils m’ont posé des tonnes de questions, se marre le Caennais. Quand est-ce que j’ai commencé le badminton ? Pourquoi ? Est-ce que j’en vis ? Comment je m’entraîne ? C’était important pour moi de leur consacrer du temps pour mieux qu’ils s’imprègnent de l’environnement et du badminton.
Lire aussi : Alex Lanier avant les France à Caen : « J’ai envie de redonner à ceux qui me donnent au quotidien »
Éliminé du double mixte en début de soirée, avec Clémence Gaudreau, sa partenaire de club, Milo Dubois éprouvait quelques regrets et un peu de frustration
. Mais les souvenirs amassés l’aideront facilement à relativiser. La suite, c’est cette fin de saison en Top 12, où Caen n’a toujours pas gagné la moindre rencontre. Il est temps que ça se termine, reconnaît Milo Dubois. On a goûté au Top 12, c’est génial, mais c’est trop compliqué de rivaliser avec les meilleurs.