|
Coupe Davis. La France écarte la Slovaquie au premier tour des qualifications et retrouvera le Canada... |
1
Arthur Rinderknech a battu Alex Molcan, ce dimanche. © COLIN MURTY / AFP
Grâce à une dernière victoire d’Arthur Rinderknech contre Alex Molcan (7-5, 7-6 [6]), ce dimanche 8 février, l’équipe de France s’est qualifiée pour le deuxième tour des qualifications de la Coupe Davis. Les Bleus affronteront le Canada pour espérer rejoindre le Final 8.
La France a éliminé la Slovaquie au premier des deux tours de qualifications pour la phase finale de la Coupe Davis, dimanche au Portel (Pas-de-Calais). Déjà vainqueur samedi de son premier match contre Norbert Gombos (300e mondial), le N.1 français Arthur Rinderknech (31e) a battu Alex Molcan (200e) 7-5, 7-6 (8/6) pour marquer le troisième point français, synonyme de qualification.
Prochain rendez-vous : le Canada
Grâce à leur victoire 3-1, les Bleus ont gagné le droit d’affronter en septembre au second tour des qualifications le Canada des Félix Auger-Aliassime (8e), Denis Shapovalov (25e) ou encore Gabriel Diallo (39e). S’ils l’emportent chez les Canadiens, vainqueurs 3-2 du Brésil au premier tour, les Français se qualifieront pour la phase finale à huit équipes de la compétition, programmée en novembre en Italie.
LET’S GOOOOOOO ????#DavisCup #EspritBleu pic.twitter.com/CPVxDvCInD
— FFT (@FFTennis) February 8, 2026
Lire aussi : « On était conquérants » : Herbert et Bonzi savourent leur succès face au double de la Slovaquie
Dos à dos samedi soir à l’issue des deux premiers simples (1-1), la France et la Slovaquie ont poursuivi dimanche leur duel par un match de double gagné 6-2, 6-3 par la paire tricolore composée de Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert. La victoire d’Arthur Rinderknech a ensuite évité à son compatriote Alexandre Müller (49e) de devoir disputer un cinquième match décisif. Samedi, le N.2 français s’était incliné 6-4, 6-4 contre Alex Molcan pour sa première sélection sous le maillot bleu à 29 ans.