|
Coupe de France (3e tour). Briouze se qualifie avec réalisme en battant Audrieu... |
1
Anthony Lefèvre (au centre) a inscrit le but du break. © Photo : Serge Ruer
Malmenés en 1re période, Briouze (R3) a marqué coup sur coup pour éliminer les Calvadosiens d’Audrieu (D1) au troisième tour de Coupe de France, ce dimanche 15 septembre.
Les Briouzains ont dû batailler au cours de la première période. Les pensionnaires de D1 ont fait plus que rivaliser, en mettant de l’intensité et du caractère. Par deux fois (5', 17'), le portier local Marvin Julienne était déterminant, notamment sur une tête de Grégory Solt qui prenait le chemin de la lucarne. La réplique des locaux ne tardait pas avec une lourde frappe de Pierre, repoussée par Chenal, le dernier rempart d’Audrieu.
« On a manqué de finition »
« Cette équipe nous a tenu tête. Et presque contre le cours du jeu, on marque deux buts en deux minutes, commentait lucidement le coach briouzain, Rudy Lesieur. En seconde période, on était plus proche de ce qu’on sait faire. Mais on a encore plein de choses à travailler », ajoutait l’intéressé.
Loin de céder, les Calvadosiens tentaient de revenir. Grégory Solt n’enroulait pas suffisamment sa frappe (49'). Et quand Lecoq-Beaupre ajustait sa tête, Julienne préservait sa cage (57'). Malgré trois changements à l’heure de jeu, l’entraîneur d’Audrieu n’a pas eu la réponse escomptée. « On avait des cartouches offensives sur le banc pour amener de la fraîcheur et du dynamisme, analysait Guillaume Planchon. On a manqué de finition. Et surtout deux minutes de concentration avant la pause ».
LIRE AUSSI. Coupe de France. 3e tour : Alençon s’en sort aux tirs au but contre Oissel et verra bien le 4e tour
Deux inattentions transformées en autant de buts qui suffisent à Briouze pour empocher son billet pour le 4e tour.
BRIOUZE – AUDRIEU : 0-2 (0-2).
Arbitre. M. Lerouxel.
BUTS. Ndiaye (44'), Lefèvre (45' + 1') pour Briouze.
BRIOUZE. Julienne, Letouzey, Thomas, Ndiaye (Cap.), Schweitzer, Néel, Mary, Pierre, Lopes De Oliveira, Lefèvre, Guédon, Bernier, Leconte.
Entraîneur : Rudy Lesieur.
AUDRIEU. Chenal, Loiseau, Lecoq Beaupre, Cravalho, Lefranc, Collet (Cap.), T. Solt, Demaisons, G. Solt, Kaho, Le Gall, Le Jamtel, Godard, Gosselin, Collet, A. Karvalho.
Entraîneur : Guillaume Planchon.