|
Coupe de France (4e tour). La magie a opéré pour Troarn, carton pour les PTT, le bilan en Normandie... |
1
17 clubs bas-normands sont qualifiés pour le cinquième tour de la Coupe de France. © Jacques Blondel
Le quatrième tour de la Coupe de France a livré son verdict, ce week-end en Normandie. Il n’y a pas eu beaucoup de surprises, excepté la victoire de Troarn (R3) contre la Jeunesse Fertoise (R2, 3-0), mais de sacrés cartons. Découvrez le bilan chiffré.
Le quatrième tour de la Coupe de France a livré son verdict ce dimanche. Voici le bilan chiffré pour les clubs de l’ex-Basse-Normandie.
17
17 clubs Bas-Normands se sont qualifiés pour le cinquième tour. Sept équipes manchoises ont poinçonné leur billet (Granville, Cherbourg, Saint-Lô, Tourlaville, Agneaux, Équeurdreville et Saint-Pair), huit formations calvadosiennes (AG Caen, Vire, Dives-Cabourg, La Maladrerie, ASPTT Caen, Trouville-Deauville, Troarn, Carpiquet) et deux ornaises (Alençon, Argentan) ont fait de même.
Il faudra ajouter à ces formations l’US Avranches (National) qui entrera en lice le week-end du 16-17 octobre, et le SM Caen (Ligue 2) qui attendra le septième tour pour faire son entrée dans la compétition.
8
L’ASPTT Caen (R1) a réalisé le carton du week-end en étrillant Sienne (D3) sur le score de huit à zéro. Kévin Lecacheux, par deux fois, Mohamed Traoré, Kévin Quénéa, Clément Riou, Maha Mujinga, Kilian Fèbre et Souleymane Diallo se sont chargés de la sentence.
LIRE AUSSI. Le FC Sienne s’incline mais sort la tête haute
Mention spéciale également pour le 1-8 d’Alençon (N3) à Bessin-Nord (R3), et le 0-7 de Vire (N3) à La Selle-la-Forge (R3).
2
Il y aura deux Petits Poucets bas-normands au cinquième tour de la Coupe de France. Tous les derniers clubs de district ont été éliminés, il faut donc remonter au niveau régional pour les trouver. En Régional 3, deux clubs seront présents le week-end du 16-17 octobre : Troarn, qui aime décidément la Coupe de France, et Carpiquet, qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition.
1
La magie de la Coupe de France n’a opéré qu’une seule fois ce week-end pour les Bas-Normands. Troarn (R3) a été la seule équipe à inverser la hiérarchie, en s’imposant face à la Jeunesse Fertoise (R2). Les Calvadosiens ont également mis la forme puisqu’ils ont inscrit trois buts (3-0), par Christopher Saussaye, Kellian Bachelet et Damien Leméchec.
Douvres-la-Délivrande (R2) a fait vaciller Cherbourg (N3), mais les Calvadosiens se sont finalement inclinés aux tirs au but 1-1 (3-5, TAB). Ils sortent avec les honneurs mais également des regrets car ils ont eu les occasions pour tuer le match.
LIRE AUSSI. Douvres frôle l’exploit contre Cherbourg
Tous les résultats du quatrième tour en Basse-Normandie
Flers (R1) – Saint-Lô (N3) : 1-3.
Plain (D1) – Tourlaville (R1) : 0-2.
Valognes (R3) – AG Caen (N3) : 1-2.
La Maladrerie (R1) – Mézidon (R2) : 4-0.
Saint-Sauveur (D1) – Argentan (R1) : 0-2.
Bretteville-sur-Odon (R2) – Granville (N2) : 1-3.
Bessin Nord (R3) – Alençon (N3) : 1-8.
Douvres-la-Délivrande (R2) – Cherbourg (N3) : 1-1 (3-5, TAB).
Troarn (R3) – Jeunesse Fertoise (R2) : 3-0.
Sarceaux (D1) – Agneaux (R2) : 0-3.
Sienne (D3) – ASPTT Caen (R1) : 0-8.
La Selle-la-Forge (R3) – Vire (N3) : 0-7.
Dives-Cabourg (N3) – Gisors (R1) : 5-0.
Bolbec (R2) – Trouville-Deauville (R1) : 2-2, (2-4, TAB).
Falaise (R2) – Équeurdreville (R2) : 1-2.
Saint-Désir (D2) - Caux (R3) : 0-2.
Carpiquet (R3) – Thury-Harcourt (R3) : 1-0.
Ifs (R2) – Saint-Pair (R2) : 0-0 (4-5, TAB).