|
Coupe de France (5e tour). Granville se faufile par le plus petit des scores... |
1
Le capitaine Franck Héry (n°6 bleu) a tiré une épine du pied manchois en inscrivant l’unique but de la qualification granvillaise. © Serge Ruer
Coupe de France (5e tour). Argentan (R1) – Granville (N2) : 0-1. Les Ornais ont flanché à l’heure de jeu mais peuvent sortir la tête haute de la compétition.
Les Argentanais n’ont pas à rougir de leur défaite contre une équipe de deux niveaux au-dessus, par le plus petit des scores à l’issue d’une rencontre où ils n’ont rien lâché. Le round d’observation n’aura duré qu’un peu plus de 5 minutes. Ce sont les Manchois qui lancent les premières banderilles et obtiennent le premier corner (6') qui ne donnera rien. Un tir de Chauvin pour Granville est bien capté par le jeune portier ornais Lefrant (13'). Les Granvillais lancent de nombreuses attaques mais sont brouillons dans la finition et Héry ne profite pas d’une mauvaise relance du portier argentanais (17'). La défense d’Argentan tient bon à l’image d’une belle envolée de Lefrant sur un tir granvillais (19'), mais les protégés de Yoann Néris éprouvent des difficultés à passer la ligne médiane. Lefrant se met à nouveau en évidence sur une tête de Dallois (44').
LIRE AUSSI. Coupe de France. 5e tour : le programme complet en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie
Au retour des vestiaires, les Ornais sont un peu bousculés et Granville est à deux doigts d’ouvrir le score sur une tête de Blondel, mais Lefrant veille au grain (48'). Argentan reprend du poil de la bête et multiplie les contre-attaques mais Cadestin est malheureux sur une bonne frappe captée par Moussima (60'). C’est Granville qui ouvre le score par Héry (63'), d’un joli tir. Les Argentanais lancent leurs forces dans la bataille mais ne parviennent pas à réduire le score malgré des tentatives de Gourio et Coumbassa. Le score en restera là .
Yoann Néris, le technicien ornais, au coup de sifflet final : « J’avais dit à mes joueurs de sortir sans regrets, je suis fier de ce qu’ils ont fait. Ils ont été solidaires pour mettre Granville en difficulté. Cela vaut clairement une victoire. Il faut se servir de ce match en championnat. Les joueurs méritent d’être récompensés ». Sylvain Didot, le technicien de l’US Granville disait ceci : « On se qualifie par le plus petit des scores. Nous avons un problème d’efficacité offensive depuis le début de saison, ce qu’on a encore trop vu aujourd’hui. Argentan a toujours cherché à saisir la moindre opportunité pour nous mettre en danger ».
ARGENTAN – GRANVILLE : 0-1 (0-0)
Arbitre : M. Ortiz.
BUT. Granville : Héry (63').
ARGENTAN : Lefrant, Rouzières, Troaré, Guichard (Gaudin, 75'), Bostyn, Cadestin, Diaby, Diawara (Lebrec, 59') Gourio, Vannier (c), Coumbassa. Entraîneur : Yoann Néris.
GRANVILLE : Moussima, Chauvin, Barbier, Fahrasmane, Legrand, Héry (c), Kimmakon, Kottoy-Yapandé (Nabab, 61'), Dallois (Guéhi, 65'), Hamard, Blondel.
Entraîneur : Sylvain Didot.