|
Coupe de France, 5e tour : revivez le direct but par but des matches dans l’Ouest de samedi... |
1
Concarneau a fait respecter son rang contre l'AS Brestoise. © FRANCK SEUROT
La Coupe de France de football faisait son retour sur les terrains de football amateur ce week-end avec le 5e tour. Un tour qui marque l’entrée en lice des clubs de National. Samedi, plusieurs affiches étaient au programme et quelques surprises ont eu lieu. Revivez notre direct but par but.
La Coupe de France de football se poursuit ce week-end sur les terrains amateurs. Place au 5e tour avec l’entrée en lice des clubs de National. 66 rencontres seront disputées dans l’Ouest. Samedi, en Bretagne, le Stade Briochin et l’US Concarneau ont pris le dessus sur Redon (R1) et l’AS Brestoise (R3). En Normandie, Avranches a en revanche connu une énorme désillusion en s’inclinant aux tirs au but contre l’ASPTT Caen, pensionnaire de Régional 1.
Dans les autres rencontres les hiérarchies ont été respectées même si Vannes (N2) s’en est sorti par un trou de souris contre Ploumagoar (R2) à l’issue de la séance de tirs au but. A noter également la qualification de Pluvigner (R1) contre Paimpol (R1) après avoir été mené 3-0 au bout de 22 minutes de jeu.
La plupart des rencontres se déroulent dimanche où le Stade Lavallois, Cholet et Le Mans, tous en National, ne devront pas se louper pour leur entrée en lice. Mais les surprises font le charme de la Coupe de France.