|
Coupe de France féminine. Vainqueur à Châtenoy-le-Royal, le SM Caen va vivre un quart de finale historique !... |
1
Les féminines du SM Caen sont en quart de finale de la Coupe de France. © Guillaume Marie
Le SM Caen féminin a prolongé sa magnifique épopée en Coupe de France ! En allant s’imposer sur le terrain de Châtenoy-le-Royal (D3), les joueuses de Tristan Blanchard se sont qualifiées pour les quarts de finale de la compétition. Elles seront le seul club qui n’évolue pas en Première Ligue à ce stade de la compétition, entourées des plus jolis noms du football féminin français.
À chaque tour, la portée historique de leur magnifique aventure prend de l’ampleur. Victorieuse sur la pelouse de Châtenoy-le-Royal dimanche 25 janvier 2026, l’équipe féminine du SM Caen est en quarts de finale de la Coupe de France, qui auront lieu le samedi 14 ou le dimanche 15 mars 2026. Elle sera le seul pensionnaire de Division 3 à ce stade de la compétition, entouré de sept formations de l’élite, dont les plus prestigieuses.
Lire aussi : Tristan Blanchard, entraîneur du SM Caen féminin : « Ces filles ont beaucoup de courage et de passion »
Lors du tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales, qui se déroulera le lundi 2 février, l’équipe de Tristan Blanchard aura ainsi comme adversaires potentiels l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le FC Nantes, Strasbourg, le Paris FC, Dijon et Le Havre. Avec l’assurance de recevoir - en raison des deux divisions d’écart - et forcément une préférence pour l’une des deux locomotives du football féminin français (Lyon ou le PSG), afin d’envisager une grande fête au stade Michel-d’Ornano.
CHATENOY-LE-ROYAL (D3) - SM CAEN (D3)Â : 1-2 (1-1).
BUTS. SM Caen : Fall (40’), Brahmia-Erhel (72’).
EXPULSION. Sm Caen : Benaissa (77’).
SM CAEN : Mainguy - Palla (Periot, 64’), Louis-François, Hauvet, Mainier-Delarue, Arsène, Catherine-Elasri, Brahmia-Erhel (Benaissa, 74’), Leroty, Bugna, Fall. Entraîneur : Tristan Blanchard.