|
Coupe de France. Normandie : découvrez toutes les affiches après le tirage au sort du 5e tour... |
1
Cherbourg (N3) a éliminé Douvres-la-Délivrande (R2) au 4e tour de Coupe de France (1-1, 3-5 aux tirs au but). © Gérard Piwtorak / Ouest-France
Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi 7 octobre, pour les clubs de Normandie. Avranches, seul club de National évoluant dans la région, a fait son entrée et affrontera l’ASPTT Caen. Le tirage a offert plusieurs chocs entre formations de Régional 3.
Nouveau week-end de Coupe de France en perspective, les 16 et 17 octobre 2021. Les affiches du 5e tour ont été tirées, ce jeudi 7 octobre à 19 h, en direct du Volkswagen de Deauville (Calvados). Avranches, seule équipe de la Ligue de Normandie évoluant en National, fait son entrée en lice, et se rendra sur la pelouse de l’ASPTT Caen (R1).
Au moins trois formations de R3 au 6e tour !
Les formations de R3, qui étaient au nombre de huit avant le tirage – peut-être neuf si Gourn parvient finalement à se qualifier -, seront une nouvelle fois représentées au prochain tour. En effet, trois affiches regroupent deux équipes issues du 8e échelon national : Neufchatel – Saint-Julien, Troarn – Offranville et Caux – Saint-Nicolas d’Aliermont. Les deux autres formations de R3, Carpiquet et Pont-Audemer, recevront respectivement Pavilly (R1) et Trouville-Deauville (R1). Du côté des équipes de N2, Granville et Rouen, deux déplacements à Argentan (R1) et à la Maladrerie (R1) sont à prévoir.
Les qualifiés
National : US Avranches.
National 2 : FC Rouen, US Granville.
National 3 : Cherbourg, Saint-Lô, Alençon, AG Caen, Vire, Dives-Cabourg, Evreux, Oissel.
LIRE AUSSI. Football. Coupe de France (4e tour) : tous les résultats en Normandie
Régional 1 : La Maladrerie, ASPTT Caen, Argentan, Tourlaville, Deauville-Trouville, Olympique Pavillais, FUSC Bois-Guillaume.
Régional 2 : Équeurdreville, Agneaux, Saint-Pair, Caudebec, Val-de-Reuil, Luneray.
Régional 3 : Troarn, Carpiquet, FC Saint-Julien, Audemer CA, Caux FC, Neufchatel, Offranville, Saint-Nicolas d’Aliermont.