|
Coupe de France. « On espère passer pour tirer un gros et jouer à d’Ornano » : au SM Caen, la belle épopée au féminin... |
Alors que les garçons ont dit au revoir très vite à la Coupe de France cette saison, les féminines du SM Caen (D3) y brillent pour la toute première fois de leur histoire. En huitième de finale, dimanche 25 janvier 2026 (14 h 30) à Châtenoy-le-Royal (D3), les joueuses de Tristan Blanchard ont l’occasion de prolonger leur belle épopée pour rêver d’une belle affiche au tour suivant.
La Coupe de France est un accélérateur d’émotions comme aucun autre dans le football. En cette saison 2025-2026, le SM Caen en version féminine peut en témoigner pour la toute première fois de son histoire. « On a vécu des émotions incroyables, à l’image du dernier tour face à La Roche, confie son entraîneur Tristan Blanchard en référence à cette séance de tirs au but victorieuse. Le mérite leur en revient, elles sont investies, consciencieuses, ne lâchent jamais rien, y croient jusqu’à la dernière seconde. C’était historique d’aller en seizièmes de finale, ça l’est encore plus d’être en huitièmes, j’espère qu’on écrira une autre page en allant en quarts de finale. Il y aura une seule équipe de D3 à ce stade, j’espère que ce sera nous. »
À Châtenoy-le-Royal (D3, Saône-et-Loire), dimanche 25 janvier 2026 (14 h 30), le SM Caen a bénéficié du tirage le plus clément, face à une équipe qui avait enchaîné dix défaites en championnat avant de prendre son premier point face à la réserve de l’Olympique Lyonnais, le week-end dernier. « On espère, dans un coin de notre tête, pouvoir se qualifier, tirer un gros et offrir aux filles un quart de finale à d’Ornano, affirme Tristan Blanchard. Ce serait magnifique, ce n’est pas donné à tout le monde. Il y aurait aussi une forme de reconnaissance de la section féminine, de façon encore plus marquée de la part du club et des actionnaires, et de toutes les personnes qui veulent la voir grandir. »