|
Course à pied. « Je n’arrive pas à m’en satisfaire » : à Valence, le Normand Valentin Gondouin sur son deuxième marathon... |
1
Valentin Gondouin. © Guillaume MARIE
Pour le deuxième marathon de sa vie, et son premier vrai test sur la distance, Valentin Gondouin a signé un très joli chrono à Valence, dimanche 7 décembre 2025. L’Ornais licencié au Stade Saint-Lois Athlétisme a terminé dans le top 20 et en moins de 2 h 08’, mais aurait aimé avoir de meilleures sensations pour faire baisser le chrono. Cette performance le place déjà parmi le gratin français, en attendant d’autres rendez-vous sur une distance où il est naturellement ambitieux.
Dans sa quête d’un très gros chrono sur marathon, Valentin Gondouin a franchi la ligne d’arrivée du marathon de Valence avec un sentiment mitigé hier matin. « À chaud, c’est difficile de parler, je suis un petit peu déçu », confiait dans l’après-midi l’Ornais désormais licencié au Stade Saint-Lois Athlétisme. L’élève d’Adrien Taouji visait moins de 2 h 07’. Pour sa deuxième expérience seulement sur la distance, il n’est pas passé si loin de cet objectif (17e en 2 h 07’’55), mais n’a pas ressenti « la facilité espérée » et a vécu « un enfer » sur les trois derniers kilomètres, alors qu’il était encore sur les bases de 2 h 07 au 38e kilomètre. « Je sais que c’est quand même pas mal pour un deuxième marathon, mais mon côté compétiteur fait que je n’arrive pas à m’en satisfaire. » Cette performance le place déjà dans le top 15 français de tous les temps sur la discipline et parmi les meilleurs tricolores à l’heure actuelle.