|
Crée il y a peu, le club de self-défense féminin de Flers compte 60 licenciées... |
1
Près de soixante femmes sont licenciées au club de self-défense féminin de Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne. © Ouest-France
Le club de self-défense féminin qui dépend du club Art martiaux de Flers (Orne), a été créé en septembre 2024. Depuis, il a trouvé son public. Environ soixante femmes y sont licenciées et s’entraînent chaque semaine à Saint-Georges-des-Groseillers.
Chaque mardi, entre 18 h 30 et 20 h, une trentaine de femmes viennent apprendre des techniques pour appréhender au mieux les potentielles agressions dans la rue, au club de self-défense 100 % féminin de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), dans la salle Maurice Lecoq. L’autre partie des licenciées dispose d’un créneau le jeudi, entre 19 h 45 et 21 h. Au total, elles sont une soixantaine et sont âgées de 18 ans à 75 ans. « On a eu beaucoup de demande depuis le lancement en septembre, on a donc dû ouvrir une autre session. On a tout type de profils, de professions », décrit Michaël Métairie, policier à la retraite et instructeur fédéral. Il enseigne quelques éléments de défense avec Christian Lehoux, lui aussi instructeur fédéral, avec plus de trente ans de pratique de karaté. Mardi 7 janvier 2025, les licenciées ont reçu de nouveaux t-shirts sponsorisés par l’entreprise Demi Étanchéité et l’entreprise Aeos netbio. Les vêtements ont été fabriqués à Tinchebray, dans l’entreprise Le vestiaire.