|
Cross-country. De rares espoirs pour les Ornais lors des championnats de Normandie... |
1
Antoine Lesouève. © Hugo Trouvé
Dimanche à Valognes (Manche), lors des championnats de Normandie, les Ornais ne devraient pas jouer les premiers rôles. Ils ne seront qu’une centaine, sans vraies chances en individuel.
Avec 100 engagés sur plus de 1500 coureurs, l’Orne sera l’un des parents pauvres de ces championnats de Normandie de cross-country.
Toutefois, quelques surprises pourraient venir des équipes engagées (ARC chez les séniors hommes et l’EACO chez les femmes) et d’individualités chez les hommes. On peut logiquement penser à Antoine Lesouève (ARC) qui a dominé de la tête et des mains les championnats départementaux, à Alençon.
Il avait confié « vouloir se confronter à ce qui se fait de mieux dans la région. On va tenter d’aller chercher un podium par équipes car on a une bonne densité cette année. Individuellement, j’aimerais bien faire un podium en espoir car c’est ma dernière année dans la catégorie. »
Lire aussi : Le championnat de Normandie maintenu « à 90 % » ce dimanche 26 janvier 2025
La forme est là pour l’Alençonnais, et tous les signaux sont aux verts pour lui permettre d’aller chercher une belle breloque individuelle.
« Cette année, je me sens mieux »
L’autre grande chance de médaille, ou plutôt de top 5, c’est Camille Letellier (EACO), vainqueur facile de la course juniors il y a 15 jours, dans laquelle il a repoussé à trente secondes, et à la troisième place, le médaillé de bronze du 2000 m steeple aux championnats de France, Thomas Tiaiba (APPAM 61). De son côté, l’objectif sera plutôt d’aller chercher un top 10. : « Aux départementaux, j’ai fait comme l’an dernier en cadet 2, c’est-à -dire une victoire. Après aux régionaux, ça s’était moins bien passé avec une quatorzième place. Cette année, je me sens mieux. Et mon objectif sera d’abord de bien courir, intelligemment, et si c’est le cas, un top 10 est jouable. Voire un top 5 si tout s’aligne. »
Il tentera ensuite d’aller aux championnats de France, où il devrait effectuer sa première participation (il s’était qualifié l’an dernier mais n’avait pas souhaité participer car il se focalisait sur les championnats de duathlon et triathlon).