|
Cross-country. Le championnat de Normandie maintenu « à 90 % » ce dimanche 26 janvier 2025... |
1
Le championnat de Normandie est maintenu « à 90 % ». © Photo d’illustration, Ouest-France
Les conditions météorologiques de ce week-end affectent bon nombre d’événements sportifs dans l’Ouest, notamment les rencontres de football régionales. Pour l’heure, le championnat de Normandie de cross-country, qui se déroule ce dimanche 26 janvier 2025, à Valognes (Manche), est bel et bien maintenu.
C’est un suspense dont les organisateurs du championnat de Normandie de cross-country, programmés au stade Georges-Pillet de Valognes (Manche), dimanche 26 janvier 2025, se seraient bien passés. La tempête Eowyn frappe durement l’Irlande en cette fin de semaine, avec des bourrasques dépassant les 100 km/h. L’Ouest sera touché, dans des proportions moindres toutefois, tout au long du week-end.
Mais le championnat de Bretagne de cross-country, lui, en est déjà une victime collatérale. Également prévu ce dimanche 26 janvier 2025, sur le site du Bergot, à Brest (Finistère), le rendez-vous est reporté au dimanche 2 février 2025. Une annonce suivie de très près par la Ligue de Normandie d’athlétisme, qui attend plus de 1 500 participants à Valognes, dans le Cotentin, ce dimanche.
« Peu de risque pour les concurrents »
« Nous avons fait un point en début d’après-midi avec la mairie de Valognes et il y a 90 % de chance que l’événement soit maintenu, informe André Kerveillant, de la Ligue normande. Nous avons observé la météo des deux prochains jours dans le Cotentin, et s’il y aura beaucoup de vent, le terrain sur lequel se tiendra la compétition ne dispose que de très peu d’arbres, présentant donc peu de risque pour les concurrents. »
Lire aussi : Cross-country. La grippe, le Portugal, la défense de son titre breton : Benoit Fanouillère se confie
Un nouveau point de situation sera effectué ce samedi 25 janvier 2025, en matinée. Si jamais une décision d’annulation devait être prise, elle le sera avant ce samedi 16 h, afin d’en informer les athlètes avant qu’ils ne prennent la route pour la Manche.