|
Cross-country. Roux et Lesouève ont tenu leur rang aux championnats de l’Orne... |
1
L’Arciste Antoine Lesouève en balade sur la plaine des Sports d’Alençon. © Ouest-France
Si l’Entente Athletic Club de l’Orne et l’Alençon Running Club se sont partagé les titres par équipe aux championnats de l’Orne, dimanche 12 janvier, ce sont leurs leaders qui ont été sacrés.
Il ne pouvait pas mieux démarrer l’année ! Après plusieurs années à finir deuxième, l’espoir de l’ARC Antoine Lesouève a remporté d’une main de maître les départementaux de cross 2025, sur la plaine des sports d’Alençon, hier. Parti rapidement, il n’a pas temporisé un seul instant et s’est imposé avec près de 43 secondes sur son dauphin Hugo Levillain (ARC) et sur le troisième, Olivier Galon (EACO).
En l’absence de L’Hirondel, Roux s’est envolé
« Ça fait bizarre, d’habitude je finis deuxième derrière Hugo, aujourd’hui, je suis devant, se surprend Antoine Lesouève. Maintenant, il faut faire monter la forme pour aller chercher un podium aux régionaux et la qualification pour les championnats de France de cross. »
LIRE AUSSI. Cross-country. Clara Jobbin et François Pautret sacrés champions du Calvados à Vire
En l’absence de Blandine L’Hirondel (ARC), qui a battu son record personnel au 10 km de Valence (1154e en 34’42) et qui fera sa rentrée plus tard dans la saison, c’est Delphine Roux (EACO) qui faisait office de favorite dans la course Elite femme, après ses belles performances hivernales sur 5 km, notamment à Sées (18’39). Ainsi, elle a rapidement pris le rythme à son compte sur le parcours roulant de la plaine des sports. Elle avoue : « Je n’ai pas été en superbe forme cette semaine, donc je suis partie tranquillement et après j’ai essayé de contrôler pour que la deuxième ne revienne pas. » L’Entente Athlétique Club de l’Orne l’emporte par équipe, avec notamment la troisième place de la Master Sonia Mordret. La vainqueure du jour passera sur le cross court à partir des régionaux.
Vainqueures femmes. Benjamine : Fatou Gautier (APPAM 61). Minime : Manon Gouesbier (EACO). Cadette : Jeanne Cursan (EACO). Junior : Solène Pottier (EACO). Espoir : Rosie Valognes (APPAM 61). Senior & Master : Delphine Roux (EACO).
Vainqueurs hommes. Benjamin : Emile Havas (EACO). Minime : César Cormier (EACO). Cadet : Camille Gallot (ARC). Junior : Camille Le Tellier (EACO). Espoir & Senior : Antoine Lesouève (ARC). Master : Olivier Galon (EACO). Cross court : Arnaud Deceroit (EACO).