|
Cyclisme. Tour de l’Orne : Adrien Meslé remporte la 1re étape en costaud... |
1
Adrien Meslé a remporté la 1re étape du Tour de l'Orne, samedi, à Macé. © DR
Adrien Meslé a remporté la 1re étape du Tour de l’Orne, à Macé. Il s’est imposé au sprint, réglant le petit groupe dans lequel il se trouvait. Suite et fin de l’épreuve ce dimanche.
À l’issue du sprint pour le gain de l’étape inaugurale du Tour de l’Orne, Adrian Meslé en avait encore sous la pédale après 118 km. Le coureur de l’Union Sportive Sainte-Austreberthe Pavilly-Barentin a franchi la ligne le premier, à Gacé, devant un public venu nombreux profiter du spectacle proposé.
Une victoire pour son anniversaire
Le tour de l’Orne, pour la 3e édition après son réveil de plus de 60 ans, met en avant les jeunes talents. La compétition est ouverte aux 2e et 3e catégories, aux juniors et aux Open (D1 et D2). Et parmi tout ce petit monde de 150 coureurs, Adrian Meslé a eu le dernier mot et s’est offert une victoire en guise de cadeau d’anniversaire pour ses 21 ans. « Au début, j’ai eu peur, il y avait une dizaine de coureurs devant, mais personne de l’équipe. » Le jeune homme prend alors ses responsabilités : « J’ai suivi un gars du Neubourg et c’était la bonne. »
Meslé se focalise ensuite sur la victoire. « Je me disais qu’il ne fallait pas laisser partir Esteban (Chapelle, N.D.L.R.) seul devant, car c’est un très bon rouleur, mais j’ai payé mes efforts dans la bosse. » Pas peu fier de son exploit du jour, il savoure : « C’est quand même ma troisième victoire cette saison après Formerie et Auneau ! »
Dans un groupe de cinq à 7 km de l’arrivée, le sociétaire de l’USSAPB a placé son accélération, surprenant ses compagnons d’échappée, Benjamin Cornu, Baptiste Lacroix, Gratien Savalle ou Clément Alénot.
Programme de dimanche, 2e et 3e étapes
Le matin : 2e étape : contre-la-montre individuel, Le Mêle-sur-Sarthe, 16,5 km. Premier départ à 8 h 45. L’après-midi : 3e et dernière étape : Mortagne-au-Perche - Alençon, 107 km. Arrivée prévue entre 17 h et 17 h 30.